Dorothée : Ses 10 chansons les plus cultes
Publié le 17 décembre 2014 à 07:30
Par Alvin H.
Dorothée dans les clips de ses chansons (captures d'écran). Dorothée dans les clips de ses chansons (captures d'écran).
La suite après la publicité

Dorothée n'était pas qu'animatrice dans son club ! C'était aussi, et surtout, une chanteuse prolifique, s'illustrant dans tous les genres, sortant un album studio par an, auxquels s'ajoutaient les comédies musicales, les concerts géants, les tournées, les disques de live... Entre 1980 et 1996, elle parviendra à vendre 17 millions de ses 16 albums et à remplir 59 fois Bercy. Une performance que l'on ne réalise pas sans un grand paquet de tubes dans sa besace. Redécouvrez 10 chansons cultissimes de Dorothée.

Allo, allo monsieur l'ordinateur (1985)

© Youtube

La vie serait assurément plus simple avec une hotline du bonheur. On connaît d'ailleurs quelques people qui voudraient bien le numéro. En attendant, vous pouvez toujours chanter Allô Allô devant ce clip délicieusement kitsch, même s'il n'est pas sûr que votre ordinateur vous réponde...

Vive les vacances (1985)

© Youtube

C'est un fait : 100% des Français ont été des enfants avant d'être adultes et donc, 100% des Français ont déjà crié au moins une fois "vive les vacances !" dans leur vie. Dorothée n'échappe pas à la règle et nous offre une chanson entraînante et irrésistible. Le clip est également très réussi, avec des dessins signés Cabu pour illustrer les paroles de la chanson.

Hou la menteuse (elle est amoureuse !) (1982)

© Youtube

L'une des plus célèbres chansons de Dorothée, et sans doute l'une des plus amusantes. Intemporelle, la piste a même eu droit à des remix dans les années 2000. Comme quoi, on n'a pas encore trouvé mieux à dire aux copines pour les faire rougir à la récré !

Qu'il est bête (1984)

© Youtube

Bien avant ses albums rock, Dorothée rêvait déjà des États-Unis. Pour cette chanson sur les rendez-vous amoureux foireux (et oui, ça existait déjà à l'époque), AB Productions a réalisé un clip dans le plus pur esprit de Grease, ambiance diner américain, où le pauvre Jacky a plus l'air boulet de service que jamais. On ne s'en lasse pas.

Tremblement de terre (1989)

© Youtube

Les tremblements de terre ne sont pas très amusants dans la vie mais ils le sont beaucoup plus avec Dorothée puisque ce sont des séismes qui rendent tout le monde amoureux. La chanson est comme toujours très entraînante mais le clip dans un laboratoire de savant fou à de quoi dérouter !

Rox et Rouky (1981)

Au début des années 80, alors animatrice de Récré A2 sur Antenne 2, Dorothée a enregistré un bon nombre de chansons sur des personnages connus, comme cela se faisait beaucoup à l'époque : Les Schtroumpfs, Les petits Ewoks... et bien entendu, Rox et Rouky, pour accompagner la sortie du film au cinéma. Une chanson aussi mignonne que le long métrage.

La Machine Avalée (1989)

© Youtube

Petite astuce si vous avez perdu quelque chose et que vous n'arrivez pas à le retrouver : c'est sans doute un coup de la "Machine Avalé". En tout cas, évitez de partir en safari avec Dorothée si vous voulez voir des animaux sauvages, vous risqueriez d'être déçus.

Maman (1986)

Maman, le single de l'album du même nom, est l'un des premiers succès phénomènes de Dorothée, il était parvenu à rester douze semaines dans le top 50, ce qui lui ouvre les portes du Zénith de Paris. Une chanson comme une déclaration d'amour à toutes les mamans, et elles le méritent bien !

La Valise (1993)

Dorothée (et ses chaussettes rouge et jaune à petits pois) a chanté plusieurs versions de sa Valise au fil des albums mais cette version "93" est la plus connue et la plus populaire. La vidéo est tirée de l'émission Le Cadeau de la rentrée, un grand show diffusé en septembre 92 pour offrir un retour de vacances en douceur aux écoliers.

Un jour on se retrouvera (1990)

© Youtube

Ce générique de la série Sophie et Virginie est l'une des chansons les plus marquantes du Club Dorothée, pour une raison assez simple : c'est la dernière que l'animatrice a chantée aux téléspectateurs lors du tout dernier numéro de l'émission, le 27 août 1997, comme une promesse. Une séquence très émouvante, durant laquelle Dorothée et sa bande sont au milieu des studios et entourés par toutes les équipes d'AB Productions et qui a profondément marqué tous les téléspectateurs devant leur écran ce jour-là. Un moment mythique qu'on vous propose, en bonus, de redécouvrir.

© Youtube
À propos de
Mots clés
Musique Clip Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Affaire Kendji Girac : les résultats des premières expertises balistiques sont tombés, un début de réponse...
Affaire Kendji Girac : les résultats des premières expertises balistiques sont tombés, un début de réponse...
23 avril 2024
Fin de l'audition de Kendji Girac pendant 3 heures : ce qu'il a dit aux gendarmes, une prise de parole annoncée pour demain
Fin de l'audition de Kendji Girac pendant 3 heures : ce qu'il a dit aux gendarmes, une prise de parole annoncée pour demain
24 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news