Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Eminem : 'The Marshall Mathers LP 2', le nouvel album d'un revenant

Eminem : 'The Marshall Mathers LP 2', le nouvel album d'un revenant

1/19
News publiée le Mercredi 28 Août 2013 à 19:07
Lancer le diaporama

Berzerk, chanson produite par Rick Rubin, est le premier single de l'album The Marshall Mathers LP 2, disponible le 5 novembre.

Début avril, Aftermath Entertainment a provoqué une hystérie sur la Toile en postant une photo sur laquelle était inscrit "Something Big is Coming" ("quelque chose d'énorme est sur le point de se passer"). Le label ne parlait pas de Detox, l'album-fantôme de son fondateur Dr. Dre, mais bien du grand come-back d'Eminem. Fin août, le rappeur lâche ses bombes : un nouveau single et l'annonce d'un nouvel album. De quoi ravir la planète rap et ses nombreux Stans.

Le 5 novembre prochain (le 4 en France), le huitième album solo d'Eminem sera disponible. Intitulé The Marshall Mathers LP 2, épilogue de son troisième opus sorti en 2000, il confirme le retour imminent de Slim Shady, plus occupé à la production au cours de ces quatre dernières années. Son mentor Dr. Dre et Rick Rubin (super-producteur, cofondateur de Def Jam Recordings et ex-président de Columbia Records) en sont les producteurs exécutifs.

Depuis 2010, année de sortie de son précédent album Recovery, Eminem se fait discret mais travaille d'arrache-pied. Bad Meets Evil, le duo qu'il forme avec son compère Royce da 5'9", a sorti l'EP Hell : The Sequel en 2011, et les albums Welcome to : Our House du supergroupe Slaughterhouse (composé de Royce da 5'9", Joe Budden, Joell Ortiz et Crooked I) et Don't Look Down de la chanteuse Skylar Grey, dont il a été le producteur exécutif, sont parus les deux années suivantes. Désormais, le rappeur originaire de Detroit reprend le micro et a publié en l'espace de deux semaines deux nouveaux titres.

Survival d'abord, joué en ouverture lors de son concert au Stade de France le 22 août et tiré de la bande originale du jeu vidéo Call of Duty : Ghosts également disponible le 5 novembre. Puis Berzerk, premier single officiel de The Marshall Mathers LP 2, dans lequel il adresse une petite vanne à Khloé Kardashian (qu'il surnomme the ugly Kardashian) et son époux Lamar Odom. Ces deux titres particulièrement agressifs enchantent les fans d'Eminem et de rap en général, qui espèrent retrouver l'impertinence qui l'a rendu célèbre.

Ce week-end du 24 et 25 août, Eminem a achevé sa mini-tournée européenne avec des sets aux festivals de Reading et Leeds. Les groupes Green Day et Biffy Clyro y ont également pris part.

I.N.

Mariah Carey méconnaissable en homme, elle se travesti en Eminem !

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Sandrine Kiberlain et sa fille : ''Quand il y a un problème, on l'affronte...''

    31/08 Sandrine Kiberlain et sa fille : ''Quand il y a un problème, on l'affronte...''

  • 31/08 Calogero, jeune papa intimidé : ''Je suis moins à l'aise avec le nourrisson''

  • 31/08 Brigitte, sensuel et disco : Retour remarqué du duo avec 'A bouche que veux-tu'

  • 31/08 L'Île des vérités 4 - Yoann : Malade, 11kg perdus... un tournage difficile !

  • 31/08 Flora Coquerel et Laury Thilleman, sexy et généreuses, mouillent le maillot

  • 31/08 Johnny Hallyday : Triste fin de vacances, son ami Bobbie Clarke est mort

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS