Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuelle Béart : son film sulfureux a fait peur au Festival de Cannes !

Le 63e Festival de Cannes est connu pour ses sélections de films exigeants, ambitieux, voire choquants. Les tabous sont explorés durant cette manifestation du septième art qui allie le glamour de ses invités à la puissance cinématographique des oeuvres présentées. Crash, prix du jury en 1996, Irréversible, traumatisant les festivaliers en 2002, Antichrist, prix d'interprétation pour Charlotte Gainsbourg... La liste des films choquants, notamment pour des scènes de sexe, est longue à Cannes.

Pourtant, l'histoire d'amour passionnelle entre Emmanuelle Béart et son mari à la ville Michaël Cohen dans Ça commence par la fin, que Cohen a lui-même adapté à l'écran du livre qu'il a écrit, a effrayé les sélectionneurs du festival de Cannes. Explications.

Ce long métrage était pressenti pour une sélection à Cannes, dont le début des festivités est prévu le 12 mai. Toutefois, aucune catégorie du festival ne l'a retenu. Selon nos informations, les scènes d'amour brûlantes entre Béart et Cohen auraient choqué les responsables de Cannes. Pourtant, le sexe n'est pas censuré dans ce festival connu pour son audace ! Le fait que les deux acteurs soient réellement époux et qu'ils affichent sans retenue leur intimité à l'écran auraient donc gêné...

De son côté, Michaël Cohen s'explique : "Je ne comprends pas qu'une histoire d'amour puisse susciter une telle haine de la part de certains spectateurs. [...] C'est pratique d'être son propre acteur, on peut tout se permettre, on ne s'impose aucune limite. C'est épuisant, évidemment, d'être des deux côtés, mais en même temps, ayant écrit le livre, je connaissais les entrailles de cette histoire mieux que personne."

Ça commence par la fin raconte la passion et la rupture d'un couple à Paris durant l'été. Ainsi, il met en scène sa propre femme devant sa caméra et explore les entrailles d'une relation amoureuse. Toutefois, l'acteur désormais réalisateur a choisi de commencer par la fin de cette histoire d'amour, comme l'indique son titre et la bande-annonce du film. Chacun pourra juger de l'aspect dérangeant de Ça commence par la fin quand il sera au cinéma, le 26 mai 2010.

Ce refus de Cannes ne devrait pas empêcher Emmanuelle Béart de venir sur le tapis rouge cannois pour remettre une récompense le 23 mai, jour de la clôture. Elle fait également la couverture de deux revues, Next, le supplément de Libération et Marie Claire. Dans ce dernier, elle explique qu'elle souhaite que son mari tourne désormais sans elle... Est-elle traumatisée par son expérience ? Néanmoins, elle ne manque pas de faire des éloges à son homme "de coeur" mais aussi "de pensée". Ensemble, ils sont aux anges avec leur enfant adopté, originaire d'Addis-Abeba en Ethiopie. Elle prévoit d'en adopter d'autres : "Je trouve l'idée magnifique, mais on fait tout pour vous décourager."

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel