Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Erick Bamy : Mort du chanteur, choriste de Johnny Hallyday

23 photos
Lancer le diaporama
Erick Bamy - My Way - le 22 décembre 2010, finale de La France a un incroyable talent , M6.

Triste nouvelle, Erick Bamy est mort dans la nuit de ce vendredi 28 novembre. Il est décédé à brutalement l'hôpital, à Lille, des suites d'un cancer foudroyant.

Né en Guadeloupe le 30 novembre 1949, l'artiste nous a quittés à l'aube de ses 65 ans. Erick Bamy, chanteur, était notamment connu pour avoir été le choriste et coordinateur musical de Johnny Hallyday. Il a ainsi accompagné le plus célèbre des rockeurs français sur toutes les plus belles scènes du monde (de 1973 à 2000) : Parc des Princes, Las Vegas, Nashville... Ex-leader des Frogeaters, il a longtemps été un support important dans les choeurs vocaux de l'artiste et les réglages avant concert se faisait sur sa voix lors des répétitions.

Erick Bamy avait fait parler de lui il y a quelques années en participant à La France a un Incroyable Talent, sur M6. Il avait naturellement fait sensation, séduisant le jury et recevant une standing ovation pour son interprétation de My Way.

En 2012, il a formé avec Vigon (The Voice 2012) et Jay (leader des Poetic Lovers) le trio soul Vigon Bamy Jay dont le premier album, Les Soul Men, est devenu disque d'or, puis rapidement disque de platine.

Il avait en 1973 fait une apparition dans le film Le Far West aux côtés de Jacques Brel, qui était alors le compagnon de sa soeur Maddly Bamy.

Déjà la Toile réagit au décès du chanteur, qui venait de terminer l'enregistrement de son second album avec son groupe. On peut notamment voir un tweet de Laurence Boccolini : "Bye Erick Bamy..." M6 a également envoyé un communiqué annonçant avec tristesse cette tragique nouvelle.

Aujourd'hui, l'artiste laisse un grand vide derrière lui.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel