Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Europe 1 et RTL jouent cartes sur table... Qui a les meilleurs jokers ?

Depuis la rentrée, les grilles des programmes de RTL et Europe 1 ont été bouleversées... Mercato oblige ! Après quatre mois, il est temps de tirer les premières conclusions de ces mouvements dans les programmations de deux des plus grandes radios françaises : distribution de bons points et d'images pour les uns, et de bonnets d'âne pour les autres...

RTL Matin : ni vu, ni connu...

De 4h30 à 9h30, les animateurs et chroniqueurs se suivent et ne se ressemblent pas sur RTL. La première radio de France débute son morning en plein milieu de la nuit pour nos amis routiers ou ceux qui reviennent de boite de nuit (et qui sont sobres, on présume, puisqu'ils sont au volant !) : Denis Girolami a été maintenu à la présentation de RTL Petit Matin, tous les jours de 4h30 à 7h00.

Entre 7h00 et 8h00, le morning, le vrai, est lancé ! Trois journalistes politiques se relayent autour de Vincent Parizot : Eric Zemmour, Alain Duhamel et Jean-Michel Apathie. Dès 8h00, Yves Calvi et Laurent Gerra sont aux commandes. A 9h00, Laissez-vous tenter prend ses quartiers...

Un rythme effréné qui permet à l'auditeur de démarrer la journée du bon pied... Et même en période de vacances, l'équipe bis - menée par Stéphane Carpentier, Philippe Antoine et Christophe Decroix (remplaçant d'Yves Calvi) prennent le relais pendant que les titulaires savourent leur repos bien mérité - et essaient d'être à la hauteur et ne privent pas les inconditionnels de la radio de leur matinale.

Même constat pour RTL Soir... L'access prime time présenté par Christophe Hondelatte a été repris d'une main de maître par Bernard Poirette qui officie également dans RTL Week-end.

Bilan moins glorieux pour Europe 1...

Difficile de savoir si Marc-Olivier Fogiel met la barre trop haut, ou si son équipe de remplacement n'est pas suffisamment rodée pour relever le challenge, mais la tranche matinale d'Europe 1 (6h30-9h30) manque cruellement de saveur en l'absence de Marco. C'est Guillaume Cahour, joker officiel de Fogiel depuis la rentrée, et qui dirige également Europe 1 Week-end, qui a repris le flambeau depuis le 20 décembre dernier et ce jusqu'à demain.

De quoi nous faire regretter Marc-Olivier qui reviendra de vacances, lundi 3 janvier, avec un invité à la hauteur de l'événement : Michel Polnareff ! Le chanteur âgé de 66 ans, très rare dans les médias, viendra évoquer la naissance de son petit garçon, survenue mardi 28 décembre, et fruit de son amour pour sa compagne Danyellah (avec qui il vit depuis 2002). Une interview exclusive à ne manquer sous aucun prétexte. Nous espérons apprendre enfin le nom du bébé !

Et contrairement aux bruits de couloirs qui couraient, ces dernières semaines, Marc-Olivier Fogiel n'abandonnera pas son émission quotidienne du vendredi pour alléger son emploi du temps. Il restera bien présent cinq jours par semaine, à part quelques RTT ! Ce retour à l'antenne dès le 3 janvier veut donc dire qu'il a signé avec Denis Olivennes - le nouveau patron d'Europe 1 - son contrat au moins jusqu'en juin, lui qui avait dénoncé le contrat qu'il avait signé avec Alexandre Bompard .

Même sur ses débuts de soirée, Europe 1 ne parvient pas à sauver les meubles depuis le départ en vacances de Nicolas Demorand, qui a cédé sa place à David Abiker le temps des fêtes de fin d'année... Vivement le retour des titulaires !

JO
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Les bébés de la famille Kardashian. 2018.
Les bébés de la famille Kardashian-Jenner-West-Disick.
Elodie Gossuin s'exprime sur une éventuelle troisième grossesse en exclusivité au micro de "Purepeople.com" en février 2019.
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Les bébés de la famille Kardashian. 2018.
Adriana Karembeu se livre sur sa perte de poids après l'arrivée de bébé dans "50mn Inside" (TF1) le 9 mars 2019.
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Elodie Gossuin, maman de deux paires de jumeaux, se livre sur sa deuxième grossesse sur le plateau de l'émission "Je t'aime, etc." (France 2) le 20 décembre 2018.
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Les bébés Kardashian font sensation sur les réseaux sociaux ! 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel