Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Exclu – Slimane : "J'ai du mal à être heureux juste pour moi..."

6 photos
Lancer le diaporama
Le chanteur de 27 ans se livre sur le succès et ses projets....

Alors qu'il publiera le 2 décembre une réédition de son disque À bout de rêves (avec le single La famille ça va bien) et que sa tournée sera lancée le 5 janvier, le chanteur Slimane s'est confié en exclusivité à Laurent Argelier, pour Purepeople.com.

À lire aussi

Après dix ans à chanter dans un bar, Slimane remportait en mai passé la finale de la 5e saison de l'émission The Voice sur TF1. Le début du succès puisque son premier album a cartonné, porté par le tube Paname. De quoi rendre, normalement, n'importe quel apprenti artiste heureux. Oui mais voilà, le jeune homme est quelqu'un de sensible et ne croit pas au bonheur absolu... "J'ai du mal à être heureux juste pour moi. Il y a toujours plein d'autres choses qui me touchent et je crois que c'est pas plus mal parce que ça m'aide à écrire des chansons. Je crois pas qu'être totalement heureux, c'est possible dans le monde dans lequel on vit si on a un minimum de coeur", dit-il. Du coeur, il en a et cela se traduit notamment par son engagement auprès de l'association Juste Humain, qui intervient dans les hôpitaux via la musique.

Slimane savoure donc son succès avec recul, en gardant la tête sur les épaules. Une lucidité qui devrait logiquement lui permettre de ne pas s'emballer et de pouvoir faire son bonhomme de chemin sur du long terme. D'ailleurs, pour l'avenir, il déclare : "J'ai plein de choses à apprendre. Peut-être un peu plus danser, peut-être faire un film..." L'artiste, qui a tourné cette année dans un épisode de la série Léo Matteï, ne cache pas qu'il se réjouit que la France accepte de plus en plus que les gens puissent avoir plusieurs cordes à leur arc et que le septième art l'attire particulièrement... Prendra-t-il le même chemin que Louane ?

Clip de La famille ça va bien

La suite des confidences de Slimane est à retrouver dans notre player vidéo.

Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel