Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Famille royale de Danemark à Grasten : le prince Vincent, 18 mois, marche !

Famille royale de Danemark à Grasten : le prince Vincent, 18 mois, marche !

1/62
News publiée le Vendredi 20 Juillet 2012 à 16:04
Lancer le diaporama

Réunion de la famille royale de Danemark à Grasten le 20 juillet 2012 pour la traditionnelle séance photo des vacances d'été, marquée par les premiers pas en public du prince Vincent, fils du prince Frederik et de la princesse Mary, âgé de 18 mois. Dans cette photo : Mary Donaldson

Cette année, les vacances d'été des familles royales sont un peu bousculées par le plus médiatique événement planétaire : les Jeux Olympiques. Membres du Comité international olympique (CIO), les princes Albert de Monaco, Willem-Alexander des Pays-Bas ou encore Frederik de Danemark ne manqueront pas la grand-messe internationale du sport et de ses valeurs.

Sans doute faut-il y voir la raison du début anticipé de la trêve estivale chez les royaux, notamment chez les royaux danois : depuis fin juin et quelques événements officiels en famille, tout le monde a déserté, ou presque, la reine Margrethe II et le prince consort Henrik ayant toutefois organisé quelques réceptions dans leur résidence d'été de Grasten.

C'est là d'ailleurs, dans les jardins verdoyants de la propriété royale de plus de 6 km² dans le Jutland, que la famille s'est réunie vendredi 20 juillet, un peu plus tôt que les autres années du coup, pour la traditionnelle séance photo accordée à la presse lors des vacances d'été. Marqué par l'absence, contrairement à l'édition 2011 de ce rendez-vous familial, du prince Joachim et de la princesse Marie ainsi que leurs fils les princes Nikolai, Felix et Henrik et leur petite princesse Athena (probablement en séjour à l'étranger), le rituel était également manqué par la petite princesse Josephine, un an et demi, malade.

En revanche, son frère jumeau, le prince Vincent, était bien là, et tant mieux ! Car le fils du prince Frederik et de la princesse Mary, en l'espace de quelques semaines, a bien grandi et bien changé. On n'avait plus revu les jumeaux du couple héritier depuis le 16 avril 2012 et le 72e anniversaire de la reine Margrethe, et force est de constater que le jeune Vincent grandit à vue d'oeil, se tenant solidement sur ses deux jambes sans assistance et affichant un visage de vrai petit garçon désormais ainsi qu'une sacrée chevelure blonde ! On a hâte de voir la princesse Josephine guérie, et d'observer sa propre transformation.

Sous les yeux de son grand frère le prince Christian, 3e dans l'ordre de succession au trône et qui, du haut de ses 6 ans, commence à avoir l'habitude de ce rendez-vous photographique, et de sa soeur la princesse Isabella, 5 ans, mignonne dans une robe très bohème comme sa maman, le prince Vincent, adorable en bermuda rouge et chemise à carreaux bleue, a gambadé sur la pelouse verdoyante (ses premiers pas devant la presse !), observé les jeux d'eau et caressé les chiens du prince Henrik, toujours aux anges lorsqu'il est entouré de sa descendance. Des images fort plaisantes, année après année.

A noter la présence d'invités surprise dans le portrait de famille de cette année : la princesse Benedikte, soeur cadette de la reine, était en effet présente avec sa fille la princesse Alexandra, 41 ans, elle-même accompagnée des deux enfants nés de son mariage avec le comte Jefferson von Pfeil und Klein-Ellguth - le comte Friedrich, 12 ans, et la comtesse Ingrid, bientôt 9 ans.

Penelope Cruz joue les starlettes sexy à Saint Tropez avec Bono

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Géraldine Danon et ses aventuriers : Escale en famille avec Laurent Baffie

    20:38 Géraldine Danon et ses aventuriers : Escale en famille avec Laurent Baffie

  • 20:15 Nathalie Péchalat (DALS 5) : Ce que Jean Dujardin pense de ses shows !

  • 19:45 Isabelle Adjani à coeur ouvert : Etre mère, la vie de couple...

  • 15:11 La bande à Renaud 2 : ''Au fond de lui, il pense que plus personne ne l'aime''

  • 13:04 Hélène Segara, drôle et cash sur sa maladie : 'Elle a bouffé un hamster botoxé'

  • 12:17 Fort Boyard : La star la plus capricieuse ? Patrice Laffont se lâche et dit tout

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS