Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Franck Ribéry privé de Mondial : ''Le coeur gros et la mort dans l'âme''

C'est la grosse tuile pour les Bleus... Incertain depuis plusieurs jours à cause d'une lombalgie, Franck Ribéry doit finalement renoncer à la Coupe du Monde 2014 au Brésil, à quelques jours de son coup d'envoi. Une décision évidemment prise à contre-coeur et qui fait la tristesse du joueur du Bayern Munich...

"Une journée triste." Voilà comment Didier Deschamps a qualifié, lors d'une conférence de presse, ce vendredi 6 juin qui voit les Bleus renoncer à leur joueur vedette pour le Mondial. Dans un communiqué publié par la FFF, Franck Ribéry a lui aussi tenu à exprimer sa déception après ce forfait qui devenait malheureusement chaque jour un peu plus probable. "C'est la mort dans l'âme que je suis contraint de quitter l'équipe de France et de renoncer à la Coupe du monde", a déclaré le joueur du Bayern, qui devait probablement disputer son dernier Mondial avec les Bleus.

Franck Ribéry, gêné par son dos depuis le début de l'année, a ensuite eu quelques mots pour ses coéquipiers qui vont partir sans lui dans trois jours au Brésil. "Je quitte mes coéquipiers le coeur gros, mais je sais qu'ils vont faire le maximum pour le maillot bleu et pour aller le plus loin possible dans la compétition. Je sais que je peux leur faire confiance. Je suis désormais leur premier supporter", a ajouté la star malheureuse du dernier Ballon d'or, qui s'était justement révélée lors du Mondial 2006 en Allemagne.

Après un match nul contre le Paraguay (1-1), l'Equipe de France doit subir ses premiers coups durs dans la préparation du Mondial dont le coup d'envoi est prévu pour le 12 juin. Car Franck Ribéry (31 ans) n'est pas le seul à renoncer aujourd'hui, avec le forfait aussi de Clément Grenier, annoncé dans la même journée. Les joueurs du Bayern et de l'OL seront donc remplacés par les réservistes inexpérimentés mais talentueux Remy Cabella et Morgan Schneiderlin - et non par Samir Nasri, qui se la coule douce au soleil avec sa belle -, comme l'a décidé Didier Deschamps, lequel a appelé à rester "ambitieux" malgré ces forfaits.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Manon Marsault et Julien Tanti en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019
Amel Bent publie une vidéo de ses filles Sofia et Hana visitant la tour Eiffel sur Instagram le 13 avril 2019.
Matthieu Delormeau taclé par Thierry Ardisson dans "Les terriens du samedi", C8, 2 février 2019
Mounir Mahjoubi dans "On n'est pas couché" - samedi 12 janvier 2018.
Sarah Lopez et Jonathan se confient sur leur aventure dans "Moundir et les apprentis aventuriers 4" - 7 mai 2019, "Purepeople"
M. Pokora au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019, avec Violet, la fille de Christina Milian.
Maëva Coucke parle de son ancien petit ami - Purepeople, octobre 2018
Stories de l'anniversaire de Malik Bentalha à Paris avec tous ses VIP amis - 1er mars 2019
Guillaume, finaliste de "Top Chef 10", revient sur son aventure pour "Purepeople.com".
Toni de "N'oubliez pas les paroles" invité dans "Ca commence aujourd'hui", 16 avril 2019, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel