C'est un nom que les amoureux du championnat de France n'ont plus entendu depuis un moment. Hier soir, Florian Thauvin a accordé une rare interview au Canal Football Club dans laquelle il dit ce qu'il a sur le coeur. Pendant de nombreuses années, le football de 30 ans a fait les beaux jours de la Ligue 1 et principalement de l'Olympique de Marseille où il est rapidement devenu l'un des chouchous des supporters. Malheureusement, l'histoire s'arrête en 2021 avec un départ pour le Mexique, dans le même club que son ancien coéquipier à l'OM, André-Pierre Gignac.
Revenu en Italie, du côté de l'Udinese, après une expérience mitigée, celui qui a provoqué la colère des Marseillais l'an dernier a décidé de s'exprimer dans l'émission animée par Hervé Mathoux ce dimanche 3 décembre. À fleur de peau, le footballeur a eu du mal à contenir son émotion après avoir entendu celle qui partage sa vie depuis plus de 8 ans, Charlotte Pirroni. "Je sais tout ce que tu as vécu, j'ai tout vécu avec toi. Des hauts et des bas, donc aujourd'hui, j'ai une question pour toi : Qu'est-ce-que toi, tu te souhaites ?", lui demande celle avec qui il a eu un enfant, le petit Alessio (3 ans). Une petite question qui touche profondément l'ancien joueur de l'équipe de France.
"Moi je le sais, ça a été dur, vraiment... Des buts, des buts, des buts et du kiffe", finit par répondre Florian Thauvin, qui ne peut alors retenir son émotion et se met à fondre en larmes. Il laisse alors passer un moment pour reprendre ses esprits, avant de poursuivre malgré la voix tremblante et les yeux rougis : "Kiffer, c'est pour ça qu'on vit. On vit pour les objectifs, le haut niveau, donc c'est difficile."
Florian Thauvin a vécu une période compliquée, soutenu par sa compagne et aujourd'hui, il compte bien aller de l'avant. S'il reconnaît avoir fait une "overdose" d'émotions lorsqu'il évoluait au plus haut niveau, il ne compte pas en rester là. "J'ai les crocs qui sont sortis et j'ai envie de jouer pendant longtemps", conclut le compagnon de Charlotte Pirroni, restée à ses côtés pendant ces moments difficiles.