Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fred de ''C'est pas sorcier'' choqué : France 3 le vire en 10 minutes !

C'est une terrible nouvelle que vient d'apprendre Frédéric Courant de C'est pas sorcier. Après vingt années de bons et loyaux services sur France 3, l'animateur vient d'être remercié par sa direction... Et la pilule passe mal !

C'est sur le réseau social Facebook que celui qui se faisait appeler simplement Fred a annoncé ce matin, lundi 26 août, la nouvelle à ses fans via un message intitulé "La claque de fin". Le rédacteur en chef de l'émission indique ainsi sans détour : "J'ai été viré de l'antenne de France 3 en dix minutes." Et de préciser : "Le projet de quatre 'prime time' sur lequel je bosse depuis deux mois avec l'équipe de C'est pas sorcier a été accepté. Mais il se fera sans moi. Raison invoquée : économique... ou peut-être parce que je n'ai pas été assez sage... qui sait ?"

Très amer depuis qu'il a appris son limogeage, Frédéric Courant regrette également de voir disparaître le tandem qu'il formait à l'écran avec Jamy Gourmaud. "C'est une façon radicale de faire exploser un duo de 20 ans et une équipe avec qui, quoi qu'il en soit, et malgré le mal que nous veulent certains, je resterai ami et à qui je souhaite bonne chance", indique-t-il avec émotion.

Peut-être ses fans lanceront-ils une nouvelle pétition afin que l'animateur soit réintégré dans l'équipe. En décembre dernier, ils avaient déjà riposté à la supposée fin de C'est pas sorcier avec le lancement d'une pétition en ligne qui a recueilli à ce jour plus de 30 000 signatures électroniques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Exclu - Ingrid Chauvin en interview pour Purepeople.com à l'occasion de la sortie du conte Le vilain petit canard. Novembre 2018.
Agathe Lecaron dans "La maison des maternelles", France 5, 28 janvier 2019
Marie-Christine de "Tout le monde veut prendre sa place" invitée dans "Ca commence aujourd'hui", France 2, 5 février 2019
Laetitia Milot émue en évoquant le regretté Michel Galabru dans "50 min inside", TF1, 8 décembre 2018
Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, Paris, le 15 avril 2019 ©Renan Keraudran / Bestimage
Pamela Anderson et Adil Rami : Alerte à la love story - 2018
Laeticia Hallyday au centre commercial The Grove de Los Angeles, déjà dans l'ambiance de Noël, avec ses deux filles Jade et Joy. Vidéo de Jean-Claude Sindrès le 18 novembre 2018.
Laeticia Hallyday a publié une vidéo avec Johnny Hallyday, sur Instagram, le 1er avril 2019, à l'occasion de l'anniversaire de son amie Christina. La vidéo a été tournée le 1er avril 2017.
Fabrice Luchini bouleversé par Naomi Campbell dans "C à vous" sur France 5 le 4 mars 2019.
Marlène Duval (Loft Story 2) raconte un événement traumatisant de son enfance dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus" (TFX) le 7 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel