Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gagnant de Koh-Lanta 2015 : Marc, sacré grand vainqueur... par un jury écoeuré !

Marc remporte la saison 15 de  Koh-Lanta  face à Chantal, le vendredi 24 juillet 2015.
27 photos
Lancer le diaporama
Marc remporte la saison 15 de Koh-Lanta face à Chantal, le vendredi 24 juillet 2015.
A l'issue de l'ultime épisode de "Koh-Lanta 2015" marqué par l'épreuve d'orientation et celle des poteaux, les deux derniers survivants sont Marc et Chantal... Les candidats du jury final ont procédé au vote. Qui est le grand gagnant de cette quatorzième saison ?

Après l'élimination de Bruno à l'épreuve d'orientation, et l'échec de Mélissa aux poteaux, c'est entre Marc et Chantal que tout se joue. A la clé : 100 000 euros et le trophée de Koh-Lanta 2015 !

À lire aussi

Koh-Lanta 2015 - Le dénouement

Pour le dernier conseil, les 11 membres du jury final (les 11 derniers éliminés) sont appelés à voter pour désigner celui, de Chantal ou de Marc, qu'ils souhaitent voir remporter Koh-Lanta. Alban, Corinne, Cédric, Charlaine, Nessim, Jeff, Christophe, Jessica, Sébastien, Bruno et Mélissa sont appelés aux urnes pour y déposer leur bulletin. Pour les aider à prendre une décision, ce conseil exceptionnel est également l'occasion de poser les questions qui fâchent et de juger lequel des deux est le plus méritant...

Au moment de son arrivée, Mélissa profite d'une standing ovation de la part des dix autres membres du jury final. "Ça fait chaud au coeur. Je suis désolée, je sais que vous croyiez en moi. J'ai vraiment essayé de tenir mais je suis tombée... Désolée", s'excuse Mélissa, consciente d'avoir l'estime de tous.

Chantal et Marc, les deux finalistes, font à présent face aux membres du jury pour répondre à leur question et pourquoi pas les convaincre de voter pour l'un ou pour l'autre. Ainsi Chantal fait-elle marche arrière sur certaines décisions prises pendant l'aventure : "J'ai fait des grosses conneries, notamment à cause de la faim. La faim fait faire des choses horribles", admet-elle.

Vient le tour de Sébastien qui dit ce qu'il a sur le coeur à Marc : "Comment tu peux au dernier moment trahir l'engagement qu'on avait pris ? Venir rompre cette promesse que tu ne voterais jamais contre moi... Comment fais-tu passer une autre alliance au-dessus de ça ?" Réponse du finaliste : "Quand Cédric s'en va, l'alliance des jaunes s'effrite. En face, une attaque est menée contre moi et je suis sauvé par Bruno et Chantal. (...) Seb entre finalement dans l'alliance tout va bien. Et puis au fil des jours, tu manques de motivation. Tu ne viens pas chasser, tu ne participes plus. (...) Ensuite, tu gagnes une épreuve de confort et tu pars avec Mélissa ? Elle est requinquée, elle gagne l'épreuve d'immunité", argumente-t-il. Un discours que ne peut accepter Seb, rejoint par Alban qui vient à son secours. "C'est une excuse trop facile !"

Marc, qui a retourné sa veste contre les ex-jaunes, a-t-il scellé son destin offrant la victoire à Chantal ? Le dénouement est imminent puisque le jury final est appelé au vote. Charlaine, Christophe, Corinne, Cédric... Les uns après les autres, ils votent à bulletin secret. Le dépouillement se fait en direct de la Plaine St-Denis sur le plateau de Koh-Lanta...

Denis Brogniart entame très solennellement ce dépouillement. Après quatre bulletins, Marc et Chantal sont à deux voix chacun. Pas besoin d'attendre bien longtemps pour voir se dessiner la préférence des anciens candidats. Avec neuf voix contre deux, c'est Marc qui triomphe à l'issue de cette quatorzième saison de Koh-Lanta. Une victoire au goût amer pour bon nombre d'aventuriers qui ont voté pour Marc à contre-coeur, sacrant ainsi le plus valeureux compétiteur, mais pas forcément le plus méritant. Sébastien, Jessica ou encore Alban ne peuvent cacher leur écoeurement... Marc remporte le trophée de cette saison et 100 000 euros qu'il promet d'offrir à une association caritative.

Côté audiences, cette finale a réuni 6,1 millions de fidèles en moyenne jusqu'à minuit, soit 34,7% de part d'audience sur l'ensemble du public. Il s'agit du record de la saison, à la fois en part de marché et en nombre de téléspectateurs. Sur une semaine, l'émission progresse de 750 000 fidèles et grignote 6,8 points de PDA.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Denis Brogniart s'exprime sur les coulisses des conseils et explique comment il sait tout ce que les candidats font sur le camp dans "Koh-Lanta", en exclusivité pour "Purepeople.com" en marge de l'édition 2019.
Clémence Castel (Koh-Lanta) révèle ce qu'elle a fait de se gains. Intervpew pour "Purepeople.com" réalisé en mars 2019.
Clémence Castel ("Koh-Lanta") en interview pour "Purepeople". Mars 2019.
Interview de Clémence Castel (Koh-Lanta). Mars 2019.
Carlos, candidat du "Sens de l'effort" (M6) le 19 février 2019.
L'énorme chute d'un chroniqueur dans "La Quotidienne" sur France 5, le 14 novembre 2018.
Raphaël Glucksmann dans "C à vous", le 2 janvier 2019.
Norman Damidot, le fils de Valérie Damidot dans "Le Grand oral" sur France 2, le 19 janvier 2019.
Gérard Vivès revient sur son terrible accident dans le "Juste Prix" - "Off Roads", 3 décembre 2018, RMC Découverte
"Plus belle la vie" rend hommage à Notre-Dame - 16 avril 2019, France 3
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel