Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

George Clooney : Qui est sa future belle-mère, l'influente Baria Alamuddin ?

Réputé incasable, George Clooney (53 ans) a fait taire toutes les mauvaises langues grâce à ses fiançailles avec Amal Alamuddin, brillante avocate spécialisée en droit humanitaire, Britannique d'origine libanaise. Il est prêt à se marier, en septembre paraît-il. Si le monde entier tente d'en savoir plus sur cette femme de 36 ans (37 ans selon certaines sources), les projecteurs se braquent également sur sa mère, Baria Alamuddin. Femme influente, elle semble être l'alter ego du père de George Clooney, l'ancien journaliste et présentateur Nick Clooney.

La fiancée de George Clooney, Amal, est la fille de Ramzi Alamuddin, ex-vice président de l'Université américaine de Beyrouth, et de Baria Alamuddin, journaliste à Al Hayat, un journal arabophone. Cette dernière, âgée de 66 ans, est notamment connue pour avoir interviewé Hosni Moubarak, Bill Clinton ou encore Fidel Castro et Indira Gandhi. Très jeune déjà, elle ambitionnait de faire carrière dans le domaine de la justice et transmettra cette envie à sa fille. Amal et ses parents ont quitté le Liban en guerre lorsqu'elle n'avait que 2 ans, pour s'installer en Grande-Bretagne. Aujourdhui, monsieur et madame Alamuddin vivent séparés, lui est retourné au Liban, elle réside en Angleterre dans le Buckinghamshire, dans une maison évaluée à 1,4 million de dollars.

Baria Alamuddin est une femme au charisme et à la personnalité qui ne passent pas inaperçus. En plus d'un CV bien rempli, à coups d'analyses sur les différentes chaînes d'info britanniques dans plusieurs affaires concernant le Moyen-Orient et d'animation de débats sur des questions internationales, elle est également connue pour sa beauté. Elle était surnommée la Liz Taylor d'Orient et le poète Said Aki avait loué sa beauté grecque dans un poème. Belle, oui, mais elle ne s'est jamais limitée à son physique. Ainsi, elle a clamé : "Je parle au nom des musulmans modérés qui sont mis de côté dans la guerre contre le terrorisme", rapporte le Daily Mail.

Mais Baria est aussi une maman très fière, tout simplement, du bonheur de sa fille Amal. Sur sa page Facebook, elle avait partagé un lien vers un article annonçant la romance de son enfant et de la star George Clooney...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel