Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gilbert Montagné : Fier au bras de sa femme pour un projet télé

Gilbert Montagné avec sa femme Nikole et Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat, chargée des Personnes handicapées, à la première de "Gilbert Montagné, le visionnaire" au siège de la SACEM à Neuilly-sur-Seine, le 15 novembre 2017. © CVS/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Gilbert Montagné avec sa femme Nikole et Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat, chargée des Personnes handicapées, à la première de "Gilbert Montagné, le visionnaire" au siège de la SACEM à Neuilly-sur-Seine, le 15 novembre 2017. © CVS/Bestimage
Le chanteur est au coeur d'un documentaire.

Mercredi 15 novembre, au siège de la SACEM à Neuilly-sur-Seine, était diffusé en avant-première le documentaire Gilbert Montagné, le visionnaire. Un projet télé autour du handicap visuel, bientôt sur France 3, en présence du chanteur.

Gilbert Montagné était bien évidemment présent à cette soirée, accompagné pour l'occasion, chose assez rare, de son épouse (depuis 1999) Nikole. On a aussi pu voir la productrice télé Pascale Breugnot et Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat, chargée des Personnes handicapées, avec son mari Bruno. Ce documentaire d'Anne Dorr revisite avec Gilbert Montagné les grands moments de sa vie. Il sera diffusé le lundi 27 novembre 2017 sur France 3 Ile-de-France, en deuxième partie de soirée. Il s'agit d'une coproduction France 3 Paris Ile-de-France et Ego Productions, avec la participation du Centre National de la Cinématographie et de l'image animée, de la Sacem, le Fonds Handicap & Société par Intégrance et Mélody.

Gilbert Montagné évoquera son enfance et son parcours, jusqu'à l'homme qu'il est aujourd'hui. L'interprète d'On va s'aimer avait déjà pu expliquer dans la presse la manière dont il a été privé de la vue. Né prématuré en 1951, il n'a pas pu être traité de manière aussi développée qu'à notre époque. "Je suis resté en couveuse pendant trois mois et demi. Les médecins pensaient que j'allais m'éteindre comme une petite bougie. (...) Mais le surdosage en oxygène auquel j'ai été soumis a brûlé mes nerfs optiques. Ce n'est pas un accident. C'était prévu que je ne voie pas", disait-il à Gala.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Filles sexy et open bar : P.Diddy s'éclate au VIP Room à Cannes
Alicia Keys, gravure de mode à Paris, star accessible pour ses fans.
Bono, Chevalier de la Légion d'Honneur, rock star et artiste peintre à ses heures perdues...
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel