Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gilbert Rozon : De fossoyeur à Incroyable Talent, l'homme aux mille vies

Mercredi 12 décembre, la deuxième demi-finale de La France a un Incroyable Talent avait lieu sur M6. Notre célèbre jury composé de Gilbert Rozon, Dave et de la jolie Sophie Edelstein ainsi que les téléspectateurs ont choisi de retenir les Die Mobilés, les Entourage, les Insane et Raffi afin qu'ils affrontent les 4 candidats déjà sélectionnés la semaine dernière lors d'une ultime étape avant la grande finale prévue pour le mercredi 26 décembre à 20H50 sur M6.

En attendant de connaître ce dénouement, nos confrères du magazine Télé 7 jours proposent dans leur numéro à paraître lundi 17 décembre un retour sur les nombreuses vies professionnelles de Gilbert Rozon. Nous apprenons ainsi que le célèbre juré, créateur de Surprise sur prise et pilier de l'humour québécois grâce à la création du festival Juste pour rire en 1983, n'a pas toujours eu une vie très drôle !

S'il a été livreur de journaux et vendeur de fruits et légumes à la criée alors qu'il n'était qu'un petit garçon, c'est son étonnant job de fossoyeur exercé alors qu'il n'a que 13 ans qui marque les esprits. Il raconte à ce sujet : "J'étais enfant de choeur. Le fossoyeur étant parti à la retraite, le curé m'a demandé de creuser des tombes, avec un salaire de 65 dollars l'été et 100 en hiver par fosse. Au rythme d'une trentaine de décès par mois, ça faisait entre 2000 et 3000 dollars, ce qui, en 1967, représentait une petite fortune".

Plus tard, en 1974, on le retrouve à la direction d'une compagnie de théâtre, puis il devient courtier après un terrible accident de voiture. Il se dirige ensuite vers l'imprimerie et la publicité alors qu'il exerçait déjà en parallèle le métier d'agent immobilier. En 1980, il intègre le barreau de Montréal après des études de droit, mais préfère enfin se diriger vers l'organisation de festivals de chansons et de théâtre avec le succès que l'on connaît aujourd'hui.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !
Commentaires