Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Grammy Awards 2017 : Adele triomphe avec David Bowie, malgré un nouveau raté

41 photos
Lancer le diaporama
Adele à la 59e cérémonie des Grammy Awards, au Staples Center de Los Angeles, le 12 février 2017.
La chanteuse britannique a vécu une soirée particulièrement riche en émotions hier soir au Staples Center de Los Angeles.

Elle faisait partie des grandes favorites avec Beyoncé. Adele est ressortie grande gagnante de la prestigieuse cérémonie des Grammy awards qui s'est déroulée dimanche 12 février au Staples Center de Los Angeles et qui récompense tous les meilleurs artistes de l'année.

À lire aussi

Sublime dès son arrivée sur le red carpet, dans une magnifique robe Givenchy Haute Couture réalisée par Riccardo Tisci (avant l'annonce de son départ) et parée de bijoux signés Lorraine Schwartz, Adele a ouvert la soirée en interprétant son tube Hello. Sensationnelle dans une autre toilette Givenchy Haute Couture, la chanteuse britannique de 28 ans a hypnotisé le public dès les premières notes. Et ce n'était que le début d'une soirée historique pour la spécialiste des ballades mélancoliques...

Adele interprète "Hello" durant la 59e cérémonie des Grammy Awards sur la scène du Staples Center de Los Angeles, le 12 février 2017.

Adele est entrée dans l'histoire des Grammy Awards en remportant cinq trophées dont les deux plus convoités : Album de l'année pour 25 et Meilleure chanson de l'année avec Hello. Tandis que David Bowie, décédé il y a un peu plus d'un an, a aussi été l'un des plus primés, récoltant plus de Grammys qu'au cours de son vivant, avec cinq prix à titre posthume pour son disque testament magistral Blackstar.

Émue de se voir ainsi consacrée, laissant échapper quelques larmes, la chanteuse a, semble-t-il, confirmé qu'elle avait bien épousé Simon Konecki, qu'elle a appelé son "mari" lors de son discours de remerciements. Adele s'est également montrée modeste et a adressé quelques mots particulièrement remarqués à Beyoncé, grande perdante de la soirée.

Sur scène pour recevoir son Grammy de l'album de l'année, Adele a lancé à Beyoncé, enceinte de jumeaux : "Reine Bey, je t'adore. Tu émeus mon âme chaque jour. (...) Je veux que tu sois ma maman." Si Beyoncé s'est montrée particulièrement touchée, des rires ont également retenti dans la salle. Preuve que cette soirée des Grammy Awards était sans aucun doute celle d'Adele.

Véritable fan de Beyoncé et de son album Lemonade, Adele n'a eu que des compliments à son égard lors de son passage dans la press room, une fois son triomphe achevé. "Lemonade était mon album de l'année. Beyoncé est l'icône de ma vie", a-t-elle déclaré face aux journalistes. "Elle fait de la musique qui compte depuis si longtemps : qu'est-ce qu'elle doit faire pour gagner le prix de l'album de l'année ?", s'est presque emportée l'artiste, comme le rapporte l'AFP.

Couac pour son hommage à George Michael

Choisie pour saluer le chanteur britannique disparu le 25 décembre dernier à 53 ans, Adele a connu un nouveau raté hier soir. Lancée pour interpréter le tube Fast Love (1996), la grande gagnante a été contrainte de stopper sa performance à cause de ses fausses notes. Parce qu'elle voulait offrir le meilleur hommage qui soit, elle n'a pas hésité à lancer : "Je suis désolée, mais je ne peux pas foirer ça pour lui." Et de supplier les musiciens qui l'accompagnaient de reprendre depuis le début. Ce qu'ils ont fait avant de récolter l'ovation unanime du Staples Center, debout à la fin de l'hommage.

L'année passée, Adele avait déjà connu des problèmes techniques en direct, lorsqu'elle avait chanté son titre All I Ask (tiré de l'opus 25).

Le palmarès de la 59e cérémonie des Grammy Awards, dans les principales catégories :

Album de l'année : Adele, 25
Meilleur enregistrement : Adele, Hello
Meilleure chanson : Adele, Hello
Artiste révélation de l'année : Chance The Rapper
Meilleur album de rap : Chance The Rapper, Coloring Book
Meilleure performance solo pop : Adele, Hello
Meilleur album vocal solo de pop : Adele, 25
Meilleur album rock : Cage The Elephant, Tell Me I'm Pretty
Meilleur album de musique dance/électro : Flume, Skin
Meilleur album de musique alternative : David Bowie, Blackstar
Meilleure performance R&B : Solange avec Cranes in The Sky
Meilleur album urbain contemporain : Beyoncé, Lemonade
Meilleur album R&B : Lalah Hathaway, Lalah Hathaway Live
Meilleur album country : Sturgill Simpson, A Sailor's Guide to Earth
Meilleur album de jazz vocal : Gregory Porter, Take Me to the Alley
Meilleure performance rock : Alabama Shakes, Don't Wanna Fight
Meilleure performance rap : Chance The Rapper featuring Lil Wayne & 2 Chainz, No Problem
Meilleure vidéo musicale : Beyoncé, Formation
Meilleure comédie musicale : The Color Purple

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel