Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Grégory Lemarchal : "Raide dingue de Karine Ferri", il voulait des enfants...

Le jeune homme aura eu le temps de réaliser son rêve de devenir chanteur mais pas celui de devenir papa...

Samedi 30 avril marquera le neuvième anniversaire de la disparition du chanteur Grégory Lemarchal, ex-gagnant de l'émission Star Academy, emporté à seulement 23 ans des suites de la mucoviscidose. Son ex-camarade et ami Mathieu Johann se souvient...

À lire aussi

Ensemble dans le célèbre château de l'émission culte de TF1 lors de la quatrième saison, Grégory et Mathieu ont très vite sympathisé. Mais pas question pour l'un d'avoir un regard compatissant pour l'autre... "J'ai parlé deux fois avec Grégory de sa maladie. C'est très peu en quatre mois. C'est un sujet qu'il n'abordait pas du tout. La première fois fois, il m'a expliqué comment cela se passait. La mucoviscidose, je ne connaissais pas. Je savais que ça existait, sans savoir ce que c'était", a confié Mathieu Johann à France Dimanche. D'ailleurs, beaucoup de téléspectateurs ont pris connaissance de cette maladie grâce à l'émission et encore à la mort de Grégory. Depuis presque dix ans, la famille du chanteur se bat via une association qui porte son nom.

Mathieu garde aussi des souvenirs forts de Grégory Lemarchal, même après l'émission quand il était devenu une star. "J'ai encore des images de Grégory se faisant arracher sa chemise par des filles. Il était une star à un point qui nous dépassait. Et qui le dépassait lui aussi, d'ailleurs (...) Mais il n'en profitait pas : ce n'était pas un coureur", dit-il. D'ailleurs, Grégory avait déjà quelqu'un dans sa vie puisqu'il s'était mis en couple avec l'animatrice Karine Ferri, aujourd'hui maman. "Il était raide dingue d'elle (...) Ils étaient super heureux et je pense que Grégory avait vraiment de beaux projets avec elle. Ils auraient eu des enfants ensemble, c'était écrit pour Grégory", dit-il. Aujourd'hui, c'est avec le footballeur Yoann Gourcuff que l'animatrice a eu un bébé...

Thomas Montet

L'interview de Mathieu Johann est à lire dans France Dimanche - hors série, en kiosques le 28 avril 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Waly Dia en interview pour "Purepeople" - 8 avril 2019
Majda Sakho et son mari Mamadou Sakho lors de la présentation de la collection MSKH pendant la Fashion Week prêt-à-porter automne-hiver 2019/2020 au show Room Xavier Lavergne, à Paris.
"Power of love" de Mélanie Dedigama - "Purepeople", décembre 2018
Nolwenn de "Mariés au premier regard 3" - Interview pour "Purepeople", 22 janvier 2019
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
Carlos dans "Le Sens de l'effort" (M6) le 19 février 2019.
Ahmed Sylla en interview pour "Purepeople", 2018
Heidi Klum - Reine d'Halloween
Camille Cerf soutient Iris Mittenaere dans "Danse avec les stars 9", 23 octobre 2018
Notre interview "Around The World" avec Franck Dubosc et François-Xavier Demaison, à l'affiche de la comédie "All Inclusive", le 13 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel