Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Haakon et Mette-Marit Père Noël, Märtha-Louise ange gardien, Sonja sous pression

Le prince Haakon et la princesse Mette Marit de Norvège se sont lancés sur le marché des albums de Noël !  We Light Our Lanterns , sur lequel chantent des jeunes talents norvégiens, est paru le 14 novembre 2011 au profit du Fonds caritatif du couple princier.
27 photos
Lancer le diaporama
Le prince Haakon et la princesse Mette Marit de Norvège se sont lancés sur le marché des albums de Noël ! We Light Our Lanterns , sur lequel chantent des jeunes talents norvégiens, est paru le 14 novembre 2011 au profit du Fonds caritatif du couple princier.

Les royaux norvégiens seront-ils bien représentés sous le sapin de Noël ? Il y a matière, en tout cas. A commencer par le couple héritier du trône, qui vient de se signaler avec... un album de Noël !

Haakon et Mette-Marit, Noël spirit

C'est une initiative plutôt originale et inattendue, mais pas au point tout de même que le prince Haakon et son épouse la princesse Mette-Marit, qui célébraient il y a quelques semaines leur dixième anniversaire de mariage, se mettent à chanter : pour élaborer Vi tenner våre lykter (We Light Our Lanterns), le couple princier a fait appel à une pléiade d'artistes nationaux issus de la nouvelle scène (pour les plus pointus en musique scandinave, voici les guests : Ida Jenshus, Gunhild Sundli, Thomas Dybdahl, Moddi, Samsaya, Marit Larsen & Garness, Ingrid Olava, Katzenjammer, Stein Torleif Bjellaet Vinni). Paru lundi 14 novembre, l'album We Light Our Lanterns verra les bénéfices de ses ventes garnir le Fonds caritatif du prince Haakon et de la princesse Mette-Marit afin de financer des actions pour les jeunes défavorisés : "Nous sommes ravis que ces jeunes artistes-là aient relevé le défi du Fonds et travaillent avec nous pour renforcer les chances des jeunes. Nous pensons que le projet de l'album a un univers musical enthousiasmant", a déclaré le prince, qui a lui-même contacté la maison de disque Universal pour mettre le projet sur pied.

La princesse Mette-Marit, de son côté, a réitéré leur engagement fondamental pour la jeunesse : "Bien des jeunes ont des ressources inexploitées, et cela peut parfois être un vrai problème. Avec le Fonds, nous voulons faire en sorte que les jeunes soient pris en considération, de manière à ce qu'ils utilisent leur capacités et apportent leur contribution à la communauté. Afin d'être en meilleure position pour créer la Norvège pour l'avenir."

Märtha-Louise, l'ange gardien

La princesse Märtha-Louise aussi veut aider ses compatriotes à se réaliser, mais elle emprunte une autre voie. L'autre enfant du roi Harald et de la reine Sonja, également à la tête d'un fonds à son nom pensé au profit des jeunes de moins de 16 ans mais également marraine de nombreuses oeuvres dans les domaines de la santé et du handicap, bat la campagne depuis le printemps avec Meet your guardian angel, son nouveau livre. Malgré les controverses qui l'accompagnent depuis des années et l'affirmation qu'elle peut communiquer avec les animaux et avec les anges (ou encore les morts, comme elle l'a prétendu à l'été 2010), son fonds de commerce qui est également celui de l'école spirituelle Astarte qu'elle a fondée à Oslo en 2007, la princesse Märtha-Louise, qui fêtait en septembre ses 40 ans, persévère. Elle aurait pu participer à l'album de son frère, elle qui chanta pour un album de Noël gospel en 2003, mais celle qui s'adonne notamment à la publication de contes folkloriques pour enfants préfère poursuivre son propre projet, la recherche des anges, avec Meet your guardian angel, écrit à quatre mains avec Elisabeth Samnoy et qui s'est déjà bien vendu en Scandinavie, en Belgique, en Allemagne et en Suisse. Le 7 novembre, elle présentait fièrement son ouvrage à Copenhague, en attendant un éventuel deal en Grande-Bretagne.

La reine Sonja, artiste sous pression

Quant à la reine Sonja, elle aussi est notoirement versée dans le domaine artistique, et vient de franchir, à 74 ans, un palier. Deux ans après sa première expo photo, l'épouse du roi Harald V de Norvège a en effet présenté huit créations rassemblées au sein du projet "Under Great Pressure". Huit compositions graphiques, réalisées d'après des photographies de Kjell Nupen et Ørnulf Opdahl et annonçant une bourse d'études Reine Silvia, qui lui ont valu les louanges de son mari le roi Harald, "très fier", et de son fils le prince héritier Haakon, qui y a vu "du grand art". Les deux hommes, ainsi que la reine Silvia de Suède, étaient présents pour le vernissage à la Jacob Hansen House d'Helsingborg, mercredi 9 novembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
Julien Bert parle de sa condamnation dans "Crimes et faits divers", le 14 mai 2019, sur NRJ12
Tressia révèle avoir été hospitalisée lors du tournage de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" - "Purepeople", 7 mai 2019
Exclu - Chimène Badi répond à l'interview "La Liste", de Purepeople.com. Mai 2019.
Les deux aînés d'Edinson Cavani découvrent leur petite soeur India, née le 17 mai 2019 à Paris.
Larusso, nouvelle artiste de la tournée "Stars 80", en concert au Stade de France le 18 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel