Accédez directement au site

Helen Mirren : Quand la reine se met dans une colère noire

5 photos
Lancer le diaporama

Figure du cinéma qui a incarné la reine d'Angleterre au cinéma dans The Queen de Stephen Frears, mais également sur scène à Londres dans The Audience, Helen Mirren a montré une nouvelle fois toute la force de son caractère. La comédienne de 67 ans est sortie du théâtre où elle donnait une représentation le samedi 5 mai pour demander le silence à des joueurs de tambours dans une parade de rue.

Sous le soleil printanier anglais, une manifestation musicale promouvant un festival gay, lesbien et transgenre s'est déroulée au son de nombreux tambours le 5 mai. Jusqu'ici, rien de bien méchant, mais la parade a eu lieu près du théâtre Gielgud dans lequel Helen Mirren jouait sa pièce The Audience, pour laquelle elle a reçu un prix aux Laurence Olivier Awards quelques jours plus tôt.

Agacée par le bruit des tambours dans la rue et armée de sa force de persuasion, Helen Mirren a arrêté le spectacle dans lequel elle incarne Elizabeth II car elle ne s'entendait plus parler. Une fois sur Rupert Street et toujours dans son costume de reine, elle réclame que le bruit ou musique - selon les points de vue - cesse. "Silence ! J'essaie de jouer une pièce ici ! Les gens ont payé cher leur place." Sa démarche a été soutenue par son partenaire Rufus Wright, qui joue le Premier ministre David Cameron dans le spectacle.

Le leader des joueurs de tambours, Liam Emerson, a expliqué à la BBC : "Helen Mirren et nous sommes tous des artistes. Nous faisions notre performance, c'est juste malheureux que la nôtre ait été un peu plus forte. On jouait juste notre musique. Ce n'est pas tous les jours qu'une dame habillée en reine Elizabeth nous demande le silence !" Le musicien a toutefois souligné le fait qu'il n'y avait pas de raison que des gens dans un théâtre aient la priorité sur des centaines de personnes profitant de musique à l'extérieur, sous prétexte qu'ils avaient payé leur billet.

Après cet incident, Dame Helen Mirren a réagi au micro de la BBC à propos de son coup de sang, qualifié de colère rageuse par certains témoins de la scène : "S'ils refaisaient le même bruit, je redirais la même chose. J'étais très en colère. J'avais passé cinq à dix minutes sur scène à essayer de faire comprendre au public ce que je disais, mais avec le bruit, cela s'est avéré impossible." Admettant avoir juré lors de sa sortie, elle s'est affichée avec un T-shirt sur lequel était inscrit sous le dessin d'un tambour : "Oui s'il vous plaît ! Mais pas devant un théâtre !" Détendue, la comédienne a ajouté : "Le comble, c'est que j'aime le tambour et ceux qui en jouent. Dans un autre cas de figure, je serais allée apprécier la musique. Malheureusement, je jouais une pièce au même moment."
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Stars dans l'actu
À ne pas rater
En vidéos
Miley Cyrus : elle tourne le remake de LOL à Paris avec Douglas Booth !
George Clooney : une Harley et une beauté, What Else ?
Anne Hathaway : sa troublante ressemblance avec Audrey Hepburn
Commentaires