Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Herbert Léonard : ''Avec ma femme Cléo, on s'aime depuis 46 ans''

Une série de concerts en solo, une participation à la tournée des idoles Age tendre et têtes de bois édition 2014, un nouvel album en préparation et enfin une ribambelle de spectacles en duo avec Michèle Torr prévus au Canada... à l'instar d'une Sylvie Vartan toujours très active, à 68 ans, Herbert Léonard est un infatigable artiste, animé par une passion sans borne pour la musique. Mais si le chanteur a dévoué sa vie à la scène, c'est également au côté d'un autre amour que ce féru d'aviation a mené une paisible existence : son épouse Cléo, Chantal Rousselot de son vrai nom, chanteuse "fantaisiste" rencontrée en 1967 avec qui il coule encore aujourd'hui des jours heureux.

"Avec Cléo, nous nous aimons depuis quarante-six ans, notre mariage était une formalité. On a réfléchi pendant trente-sept ans avant de sauter le pas. On ne voulait pas se marier, confie Herbert Léonard au magazine Ici Paris. Puis on s'est dit : 'On va attendre que notre fille soit en âge de comprendre'. Après ça a été : 'On se mariera quand notre fille passera devant le maire'. Finalement, on s'est passé la bague au doigt bien plus tard, un peu sur un coup de tête."

Amoureux transi, le chanteur se souvient, comme si c'était hier, de la première fois où il a posé les yeux sur cette pétillante brune qui allait devenir un jour sa femme : "C'était à Lyon, le 1er octobre 1967. Elle était chanteuse, on s'est rencontrés sur scène et on ne s'est plus quittés. On ne voulait pas vivre ensemble, raconte-t-il. Mais les événements de mai 68 en ont décidé autrement. Elle habitait en banlieue, et un soir où il n'y avait plus de train, elle est restée chez moi. Puis elle est restée pour la vie..."

L'image de séducteur porté sur les femmes qui lui a longtemps collé à la peau n'aura pas eu raison de cette relation sans faille, qui donnera d'ailleurs naissance à Eléa, avec laquelle le chanteur a enregistré le disque Aimer une femme, sorti en 2002. Et pour cause, Herbert Léonard a toujours mis un point d'honneur à faire "une distinction entre [sa] vie privée et [sa] vie professionnelle." "Je suis un autre homme sur scène, assure-t-il. Cléo faisait le même métier que moi. Elle savait comment ça marchait. Ce qui était important, c'était ce qui se passait entre elle et moi...""

Aujourd'hui comblé professionnellement et personnellement, Herbert Léonard, "papy plutôt gâteau" de trois bambins, coule de douces journées au côté de sa dulcinée, dans leur demeure de Barbizon en Seine-et-Marne. "On est un vieux couple qui a eu des hauts et des bas, comme tous les couples. Entre nous, il y a toujours de l'amour, de la tendresse... Il y a tout. On est de la vieille école." Comme l'artiste le chantait lui-même sur son deuxième album sorti en 1982, ça donne envie d'aimer...

Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Herbert Léonard dans le magazine "Ici Paris" actuellement en kiosques.

Guillaume Canet et le rêve américain : l'acteur et réalisateur français tourne à New-York !
Kim Kardashian : En transparence au bras de Kanye West pour le défilé Givenchy
Jade Foret et Arnaud Lagardère très complices pour le défilé Chanel
Jason Statham et Rosie Huntington-Whiteley amoureux à Paris
Taylor Lautner, raide dingue de sa chérie Marie Avgeropoulos
Jean-Paul Belmondo honoré à Cannes avec sa Barbara
Marion Cotillard sexy pour la première de Blood Ties à Paris sous les yeux de Guillaume Canet
Reese Witherspoon (presque) incognito avec son chéri dans les rues de Paris
Julie Gayet : une actrice à l'élégance so frenchy
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel