Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

IAM : Akhenaton et Shurik'n, rappeurs-samouraïs dans le clip Benkei et Minamoto

9 photos
Lancer le diaporama

Dans le rap français, IAM est un pionnier. Le groupe et ses deux leaders Akhenaton et Shurik'n s'en vantent légitimement sur le morceau Benkei et Minamoto, merveilleusement illustré dans un clip à l'univers médiéval asiatique.

Benkei et Minamoto est extrait de l'album Arts martiens, le sixième d'IAM. La chanson, portrait croisé entre le duo AKH-Shurik'n et Benkei-Minamoto, légendaires samouraïs et compagnons de guerre dans le Japon du Moyen Âge, possède une vidéo bien plus colorée que celles du single Les Raisons de la colère (en noir et blanc) et de Notre-Dame veille, titre évoquant la basilique de Notre-Dame de la Garde de Marseille et dont les paroles racontent une citée rongée par ses problèmes de violence et de corruption symbolisés par la BAC Nord de la ville, aujourd'hui dissoute.

Ce come-back d'IAM sur la scène rap, six ans après la sortie de l'album Saison 5, était particulièrement attendu. Le groupe qui fête en 2013 ses 24 ans d'existence est parvenu avec son album de 17 titres (plus Nuit bleue en bonus iTunes) à reconquérir les fans grâce à des morceaux poétiques pleins de sens, un flow authentique et des rimes léchées.

IAM recevra ce mardi 14 mai lors des Trace Urban Music Awards un award d'honneur pour l'ensemble de sa carrière toujours en cours. La cérémonie animée par Issa Doumbia et Sonia Rolland aura lieu au Trianon à Paris et sera retransmise en direct sur Trace Urban.

I.N.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel