Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jalil Lespert se confie sur son amoureuse Sonia Rolland et sur le drame dans lequel il est plongé !

Avec sa carrure et son visage, Jalil Lespert inspire un mélange particulier de force et douceur. Pour le cinéma ou la télévision, ce charisme lui permet d'incarner toute une palette de personnages passionnants. Après la série Pigalle, la nuit de Canal+, on le retrouve au cinéma dans le rôle d'un journaliste en plein génocide rwandais dans Lignes de front. Le magazine Muteen l'a interrogé sur son parcours mais aussi sa vie privée avec l'élue de son coeur, la très jolie Sonia Rolland. Extraits.

Pigalle la nuit, une expérience unique : "J'ai souvent dit non à la télé, que je ne trouve pas assez inventive. Avec les fictions de Canal, c'est tout l'inverse ! [...] Pigalle a été la deuxième meilleure audience de la chaîne après Braquo. Je me suis vraiment éclaté. On a passé six mois complètement décalés à Pigalle, à tourner la nuit. A priori, je rempilerai avec joie pour la deuxième saison, prévue pour 2011."

Celui qui a reçu le César du meilleur espoir masculin en 2001 pour Ressources humaines s'est affirmé dans le monde du cinéma français : "Je suis plutôt content d'avoir passé le cap du jeune premier, les personnages les plus intéressants, c'est à partir 40 ans." Son propos peut être tempéré puisqu'il a déjà obtenu des rôles passionnants comme dans Le Promeneur du Champ-de-Mars ou Le Petit Lieutenant.

Par ailleurs, il ne se fait pas d'illusion sur son statut : "A mes débuts, j'ai assisté à la projection d'un court-métrage de Laurent Cantet dans lequel je figurais. J'avais 18 ans, j'étais tout fier de moi. A la sortie de la sallle, j'ai entendu de jeunes filles dire : Dis donc, c'est l'acteur du film, il est beaucoup mieux à l'écran que dans la vie. Et là, j'ai compris qu'il y a une différence entre ce que je peux représenter à l'image et ce que je suis réellement dans la vie."

Côté coeur, Jalil, bientôt 34 ans, gère très bien la situation avec la comédienne Sonia Rolland (qui a été Miss France en 2000), notamment avec les paparazzi : "Ça dépend de ton amie. La mienne, [Sonia Rolland] est assez connue, mais ce n'est pas invivable. Ça fait partie du jeu. Et c'est à toi d'imposer tes limites. [...] De toute façon, tu ne peux pas casser la gueule à tous les mecs dans la rue qui sont susceptibles de te photographier."

Née à Kigali au Rwanda, et très investie pour son pays d'origine, Sonia Rolland a certainement dû être profondément touchée par le film de Jalil, Lignes de front. Ce long métrage raconte le périple d'un journaliste (Lespert) au Rwanda, traversée de l'horreur dans laquelle il perd ses illusions sur son métier.

Papa de deux enfants issus d'une précédente relation, Jalil fourmille de projets : "Mon deuxième film [le premier étant 24 Mesures avec Benoît Magimel] en tant que réalisateur est d'après le dernier roman d'Olivier Adam, Des vents contraires, avec un tournage l'hiver prochain si tout va bien. C'est une histoire très touchante qui traite de gens simples à qui il arrive des choses extraordinaires et douloureuses auxquelles ils font face."

Lignes de Front sera au cinéma le 31 mars. Regardez la bande-annonce ci-dessus.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel