Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jane Birkin, émue face au souvenir de Serge Gainsbourg et pour un bel hommage

Jane Birkin très émue - Philippe Lerichomme (Parolier de Serge Gainsbourg) et Mathias Malzieu (Dionysos) reçoivent la médaille de Chevalier de l'ordre des arts et des lettres par Audrey Azoulay, la ministre de la Culture à Paris le 21 février 2017. © Denis Guignebourg/Bestimage
26 photos
Lancer le diaporama
Jane Birkin très émue - Philippe Lerichomme (Parolier de Serge Gainsbourg) et Mathias Malzieu (Dionysos) reçoivent la médaille de Chevalier de l'ordre des arts et des lettres par Audrey Azoulay, la ministre de la Culture à Paris le 21 février 2017. © Denis Guignebourg/Bestimage
La chanteuse et actrice britannique assistait à une remise de médaille pour un homme qu'elle a bien connu.

Il était l'homme de l'ombre de Serge Gainsbourg, celui qui soutenait et donnait corps à toutes les folies et à l'audace du chanteur à la tête de chou, celui qui est aussi derrière quelques titres emblématiques de sa discographie dont le polémique Aux armes et caetera ou encore l'inoubliable Sea, Sex and Sun. Près de vingt-six ans après la mort de Gainsbarre, Philippe Lerichomme s'est vu remettre la médaille de Chevalier de l'ordre des arts et des lettres par la ministre de la Culture Audrey Azoulay à Paris le 21 février. Une manière de mettre en lumière le travail d'un parolier, directeur artistique et producteur discret et bourré de talents.

Lerichomme a ainsi reçu son hommage sous les yeux d'une Jane Birkin radieuse. Émue à l'évocation de son Pygmalion, celle qui fut bien sûr la partenaire de scène et de vie de Serge Gainsbourg pendant douze ans n'a pas caché son émotion face aux souvenirs remontant d'une époque folle où elle chantait avec lui le cultissime Je t'aime... moi non plus. Aujourd'hui, l'actrice et chanteuse britannique de 70 ans collabore avec Philippe Lerichomme, aux côtés duquel elle a signé Ex-fan des Sixties, Lolita Go Home ou encore Love Fifteen. Gérard Davoust, célèbre producteur de variété française qui a aussi produit Gainsbourg, était également présent.

Audrey Azoulay a en outre décoré l'auteur-compositeur-interprète et réalisateur Mathias Malzieu (Dionysos), devant son père, sa compagne Rose-Marie, Élisabet Maistre (alias Babet Ferrer, membre du groupe Dionysos) et Clémence Poésy, vue dans l'assistance.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Shakira sexy et décolletée, la bomba met le feu sur les Champs Elysées
Quand Taylor Swift se prend pour Bree Van de Kamp
La folie One Direction : ils créent l'émeute à l'aéroport !