Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Janet Jackson sur scène malgré le chagrin : "Mon père était un homme bien"

Janet Jackson à la soirée Billboard Music awards au MGM Grand Garden Arena à Las Vegas, le 20 mai 2018
42 photos
Lancer le diaporama
Janet Jackson à la soirée Billboard Music awards au MGM Grand Garden Arena à Las Vegas, le 20 mai 2018
Quelques jours après les obsèques de Joe Jackson, sa célèbre fille a surmonté sa peine pour se produire sur scène. Janet Jackson en a profité pour rendre hommage à son père en musique, répondant au passage aux détracteurs du patriarche.

Janet Jackson a bien failli annuler son retour sur scène. Pour la première fois depuis la mort de son père Joe Jackson, le le 27 juin 2018, la chanteuse est remontée sur scène à l'occasion du Essence Festival à la Nouvelle-Orléans, ce dimanche 8 juillet. Particulièrement émue, l'interprète de 52 a rendu hommage au patriarche décrié.

À lire aussi

Nous avons battu toutes sortes de records

"Pour être tout à fait honnête, ça a été très dur pour moi. C'est toujours difficile quand on perd un proche, a-t-elle confié au public. Je ne savais pas quoi faire. Je ne savais pas si je devais avancer ou si je devais annuler ce festival ou carrément toute la tournée." Mais la maman du petit Eissa a pu compter sur le soutien de sa célèbre famille pour surmonter son chagrin : "J'ai parlé à mon frère et nous avons commencé à discuter de la force de mon père, a-t-elle raconté. Il était très fort. Sans sa volonté, sa force, nous n'aurions eu ce succès."

L'hommage de Janet Jackson à son père au Essence Festival du 8 juillet 2018.

La soeur de Michael Jackson a poursuivi son hommage : "Nous sommes une famille noire originaire de Gary, Indiana, et nous avons battu toutes sortes de records à travers le monde. Voilà la vérité." Comme pour couper court aux critiques reprochant à Joe Jackson d'avoir maltraité ses enfants dès leur plus jeune âge pour en faire des stars, Janet Jackson a affirmé : "Mon père était un homme bien." Pourtant, elle-même avait pris ses distances avec son manager de père au début de sa carrière solo, au milieu des années 1980.

Finalement, la star a interprété son titre phare Together Again en hommage à son père, tout en diffusant des photos de famille sur les écrans géants. Il y a quelques jours, c'était justement en publiant un portrait d'elle enfant, sur les genoux de Joe Jackson, qu'elle avait tendrement partagé son deuil avec ses fans sur son compte Instagram.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel