Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Javier Zanetti, l'âme de l'Inter Milan, et sa femme Paula attendent un bébé

Capitaine et gentilhomme, comme le revendiquait à raison le titre de son autobiographie publiée en 2009, mais également mari et père comblé : l'Argentin Javier Zanetti, qui, à 38 ans, continue à faire les beaux jours de l'Inter Milan pour sa 17e saison sous le maillot nerazzuro et fait figure d'exemple unanimement adulé dans le monde du foot professionnel, voit sa petite famille s'agrandir.

Marié depuis le 23 décembre 1999 à sa compagne Paula, qu'il fréquente depuis 1992, le capitaine et l'âme du club à la vipère attend la naissance de leur troisième enfant. Après avoir donné la vie à une fille, Sol, en 2005, et un fils, Ignacio, en 2008, Paula est enceinte de leur troisième enfant, comme elle l'a elle-même révélé en détail et non sans humour, selon Solointer.it : "Nous avons décidé de concevoir ce bébé durant l'été. Et ça a marché du premier coup, un motif d'orgueil pour mon mari. Quand je l'ai su, je n'ai pas pu attendre une seconde. Dès que j'ai vu le test de grossesse, je suis allé le voir et je lui ai dit : 'ce sera merveilleux de devenir parents à nouveau'." On peut donc espérer une naissance au début du printemps 2012.

Tout est donc rose dans le monde nerazzurro et albiceleste de Javier Zanetti. En mai dernier, celui qui est une déclaration d'amour vivante à l'Inter, où il espère bien se reconvertir au sein du staff lorsqu'il raccrochera les crampons, a fait son entrée dans le club très fermé des joueurs du Calcio (championnat italien) à compter plus de 1000 matches professionnels au compteur - il est actuellement 8e avec 1028 rencontres dont 772 sous le maillot noir et bleu, record du club, et 145 sous celui de la sélection d'Argentine, record national, et ceux qui le devancent encore dans ce club des 1000 ne sont plus en activité. Il est également 5e (et le 1er en activité) du classement des joueurs ayant disputé le plus de matches en Serie A. Fait emblématique, le 700e match avec l'Inter du défenseur/milieu défensif surnommé "le tracteur" fut la finale de Ligue des Champions 2010, remportée par les Lombards ; Javier Zanetti est d'ailleurs le joueur le plus titré du club, avec 16 trophées en 17 saisons et autant d'entraîneurs !

Equipier révéré et joueur purement exemplaire dont on loue également les qualités humanistes en dehors des terrains (après la crise économique argentine de 2001, il créa la Fondation PUPI en faveur des enfants - il a d'ailleurs enregistré une reprise de Ci Vuole Un Fiore cette année pour lever des fonds pour la construction de puits d'eau en Afrique), il s'est étonnamment signalé le 3 décembre dernier lors de la défaite de l'Inter Milan face à l'Udinese en écopant du... deuxième carton rouge de sa carrière en Lombardie, le premier remontant à 1999 ! Une statistique exceptionnelle...

Zanetti a un jour déclaré : "J'aimerais marquer l'histoire de l'Inter en tant que quelqu'un qui a mené toute sa carrière avec passion en portant les couleurs noir et bleu, s'efforçant de toujours donner le meilleur et n'abandonnant jamais." De lui, un journaliste sportif transalpin disait dans un passé récent : "Il est devenu Nerazzurro, il restera Nerazzurro. Il est un point de repère, silencieux et toujours présent. Il est exactement le même que lorsqu'il a débarqué en 1995. Javier Zanetti donne l'impression de pouvoir jouer au football éternellement (...) il a un physique monstrueux, un toucher de balle sud-américain, une discipline de fer, une intégrité exemplaire." Et c'est un papa aux anges.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel