Jean-Jacques Bourdin accusé de tentative d'agression sexuelle par une ex-animatrice de BFMTV
Publié le 15 janvier 2022 à 12:20
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Une nouvelle personnalité fait l'objet d'une plainte pour tentative d'agression sexuelle... Samedi, "Le Parisien" rapporte qu'une ancienne journaliste de RMC et BFMTV a porté plainte contre Jean-Jacques Bourdin, pour des faits qui remontent à 2013.
Jean-Jacques Bourdin accusé de tentative d'agression sexuelle par une ex-animatrice de BFMTV
Jean-Jacques Bourdin - Conférence de presse de rentrée de BFMTV à l'Altice Campus à Paris, France. © Christophe Clovis/Bestimage Exclusif - Jean-Jacques Bourdin (RMC/BFM) - Backstage de l'enregistrement de l'émission "On Est En Direct" (OEED), Spéciale 100 ans de la radio, présentée par L.Ruquier, diffusée sur France 2 le 8 mai © Jack Tribeca / Bestimage Jean-Jacques Bourdin et sa femme Anne Nivat lors du salon du livre de Paris le 17 Mars 2018 à la Porte de Versailles de Paris. © Denis Guignebourg/Bestimage Jean-Jacques Bourdin - Conférence de presse de rentrée 2019-2020 de RMC, RMC Sport et BFM TV à Altice Campus à Paris le 28 août 2019. © Christophe Clovis / Bestimage Jean-Jacques Bourdin - Tournoi de pétanque Grand Prix des Personnalités d 'Isle sur la Sorgue dans le Vaucluse (84) le 24 juin 2017 © Eric Etten / Bestimage
La suite après la publicité

Une plainte pour tentative d'agression sexuelle vient d'être déposée contre Jean-Jacques Bourdin. L'information a été relayée par Le Parisien ce samedi 15 janvier 2022 : la plaignante est une ancienne journaliste de RMC et BFMTV qui souhaite conserver son anonymat pour le moment. La plainte déposée mardi 11 janvier à Paris, au commissariat du XVIe arrondissement, a été confirmée par le parquet de Paris et qui est en cours d'analyse. De son côté, l'animateur conteste fermement les faits qui lui sont reprochés.

La tentative d'agression remonterait au mois d'octobre 2013 et serait survenue en Corse, alors que la journaliste - alors en poste à BFMTV et âgée de 25 ans - était invitée par Alain Weill au concours de pétanque Open de Calvi. Nos confrères expliquent que la présence de Jean-Jacques Bourdin était "un frein" pour la jeune femme qui connaissait des relations "extrêmement tendues" avec l'animateur, avec lequel elle avait travaillé sur RMC avant d'être écartée de son équipe.

Elle s'est finalement rendue en Corse, accompagnée de son frère. Au second jour du tournoi, logée dans un hôtel cinq étoiles à Calvi, elle a décidé d'aller nager à six heures du matin : c'est là que l'animateur l'aurait retrouvée, aurait commencé à nager à côté en lui faisant des compliments. Une situation "gênante" qui a dégénéré quand il s'est rapproché, l'a saisie par le cou et tenté de l'embrasser à plusieurs reprises. Elle a réussi à s'extirper, mais Jean-Jacques Bourdin lui aurait lancé : "J'obtiens toujours ce que je veux." Le compagnon de la journaliste Anne Nivat lui aurait envoyé "des mails et des SMS insistants" dans les mois qui ont suivi.

Je reconnais m'être baigné avec elle

A la question de savoir pourquoi elle poste plainte plusieurs années après, la jeune femme aujourd'hui âgée de 33 ans explique : "Je ne suis plus une jeune journaliste effrayée de perdre mon poste et je sais que je n'avais pas à subir ce que j'ai subi", a-t-elle commenté auprès du Parisien. "Aujourd'hui, je suis rangée, apaisée. Mais pendant des années, je suis allée travailler avec la peur au ventre, complètement stressée. Je porte plainte avec la conviction que d'autres femmes sont concernées et que cela va peut-être permettre de libérer la parole d'autres femmes." Deux autres femmes pourraient venir témoigner prochainement.

Jean-Jacques Bourdin quant à lui, conteste : "Je connais cette personne, et j'ai travaillé avec elle. Je reconnais m'être baigné avec elle dans la piscine de cet hôtel, a répondu l'animateur, sous le choc, selon nos confrères. Mais je n'ai jamais tenté de l'embrasser de force, ni elle, ni jamais personne d'autre." L'enquête se poursuit, même si les faits sont probablement prescrits...

Jean-Jacques Bourdin reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

À propos de
Mots clés
Justice People France Photo Police Radio Télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il se fait insulter partout" : Bruno Vandelli accusé d'agressions sexuelles sur mineurs, son avocat réagit dans TPMP play_circle
"Il se fait insulter partout" : Bruno Vandelli accusé d'agressions sexuelles sur mineurs, son avocat réagit dans TPMP
19 janvier 2024
Bruno Vandelli accusé d'agressions sexuelles sur mineurs : l'ancienne figure de Popstars dénonce une "mascarade"
Bruno Vandelli accusé d'agressions sexuelles sur mineurs : l'ancienne figure de Popstars dénonce une "mascarade"
19 janvier 2024
Les articles similaires
Cauet au tribunal avec sa compagne Nathalie : écarté de NRJ et sans revenus depuis 3 mois, il demande une indemnisation play_circle
Cauet au tribunal avec sa compagne Nathalie : écarté de NRJ et sans revenus depuis 3 mois, il demande une indemnisation
18 mars 2024
Manu Lévy (NRJ) harceleur ? Après Nagui, deux autres stars de la télévision prennent la parole
Manu Lévy (NRJ) harceleur ? Après Nagui, deux autres stars de la télévision prennent la parole
4 avril 2024
Dernières actualités
Mask Singer 2024 - La Geishamouraï : Kev Adams déclenche encore le kabuki, ses camarades toujours "perdus"
Mask Singer 2024 - La Geishamouraï : Kev Adams déclenche encore le kabuki, ses camarades toujours "perdus"
17 mai 2024
Mask Singer 2024 : Inès Reg a trouvé l'identité de l'Hippopotame, un lien avec une autre émission de TF1 évoqué
Mask Singer 2024 : Inès Reg a trouvé l'identité de l'Hippopotame, un lien avec une autre émission de TF1 évoqué
17 mai 2024
Dernières news