Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Luc Romero : "Malgré le VIH, j'ai énormément de chance !"

L'élu ne lâche rien dans son combat contre la maladie.

Jean-Luc Romero publie Survivant, mes 30 ans avec le sida et, à l'occasion de la sortie de son ouvrage, il se livre sur sa vie intime. S'il s'estime plutôt chanceux à titre personnel, cela ne l'empêche pas de se battre pour les autres.

Le combat du conseiller municipal du 12e arrondissement de Paris a débuté il y a fort longtemps puisque l'élu s'est notamment illustré depuis 1995 en tant que président fondateur de l'association Élus locaux contre le sida. Pour lui, la situation actuelle des personnes vivant avec le sida ne s'est pas améliorée... "Vivre avec le VIH, c'est la précarité, la stigmatisation. Avant, on ressentait de la compassion à notre égard. Aujourd'hui, c'est le rejet", dit-il dans VSD. Pourtant, selon lui, la les choses pourraient radicalement changer. "En 2030, si les États mettent les moyens, on peut faire disparaître ce virus", affirme-t-il. D'ailleurs, il reproche au président de la République, François Hollande, de ne pas avoir augmenté la contribution de la France au Fonds mondial de lutte contre le sida.

Si Jean-Luc Romero n'a donc pas franchement le coeur à la fête en pensant à ce que vivent les malades, il trouve tout de même dans son histoire intime de quoi avoir le sourire. "Trois ans de mariage, trois ans de bonheur. Et dire que j'étais contre le mariage pour tous. Christophe [Michel, son mari, secrétaire général de Association pour le droit de mourir dans la dignité, NDLR] me donne l'amour dont j'ai toujours rêvé. Malgré le virus, j'ai énormément de chance !", dit-il.

Thomas Montet

Les confidences de Jean-Luc Romero sont à lire dans VSD, en kiosques le 3 novembre 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Adil Rami se confie sur son burn-out dans le "Canal football club", sur Canal +, le 17 février 2019.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Sofia Essaïdi évoque son duo avec Beyoncé à la "Star Ac" en 2003, le 5 mars 2019 dans "C à vous" sur France 5.
Après avoir été neutralisée par la sécurité, Anaïs, militante vegan, provoque un tollé en comparant le massacre d'animaux à l'Holocaust dans "Balance ton post" (C8) vendredi 11 janvier 2019.
Jessica Thivenin des "Marseillais" se confie sur la demande en mariage de Thibault - 13 février 2019
Marie-Claude Pietragalla répond au Quand tu tapes, pour Purepeople.com. Janvier 2019
Matthieu Delormeau répond aux attaques de Thierry Moreau, le 5 février 2019 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
Laeticia Hallyday publie une vidéo de sa maman Françoise Thibault qui se fait tatouer pour la première fois. Instagram, le 4 mars 2019.
Benjamin Castaldi et Adrien Lemaître répondent aux accusations de Morgane Enselme sur "Secret Story", le 7 janvier 2019 dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel