Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Marc Généreux : Bouleversé et en larmes, il évoque sa fille handicapée

10 photos
Lancer le diaporama
Jean-Marc Généreux très touché lorsqu'il évoque sa fille Francesca, handicapée – Salut les terriens sur Canal +, le samedi 30 mai 2015

C'est un moment plein d'émotion et dur à regarder qui s'est déroulé dans Salut les terriens, ce samedi 30 mai 2015. Jean-Marc Généreux a eu beaucoup de mal à contenir ses larmes en évoquant sa fille, Francesca, sévèrement handicapée.

Célèbre juré de Danse avec les stars, Jean-Marc Généreux vit à Boucherville au Canada, où il a élu domicile il y a quelques années avec sa femme Marie-France, leur fils Francis (18 ans) et leur fille Francesca. Mais si le célèbre danseur a toujours le sourire, il cache un terrible drame : sa fille Francesca est atteinte du syndrome de Rett - une maladie dégénérative neurologique. Elle ne peut ni vraiment se mouvoir ni parler.

Et s'il réussit à évoquer ce drame dans les pages de son livre Danse avec l'espoir, il a eu bien du mal à en parler sur le plateau de Salut les terriens, interviewé par Thierry Ardisson. "C'est vraiment pas facile d'en parler, c'était beaucoup plus facile, confie-t-il, des larmes dans la voix. Pour moi, écrire c'était une thérapie. Je revivais chaque moment intensément. Après, je faisais une introspection." Ajoutant : "On ne vit pas bien. On se demande toujours la question : 'Pourquoi nous ?' J'ai rien fait de mal. Tu te dis 'Mais pourquoi ?'." Après le diagnostic, il est entré dans une torpeur, qui a duré cinq semaines. Puis, il a décidé de devenir ce "super papa". Ne pouvant retenir ses larmes, ce papa a assuré que sa petite est "heureuse", et réagit beaucoup aux mouvements rapides. Pour lui, la danse lui sert à communiquer avec Francesca : "J'aurais été prof de philo, elle n'aurait pas réagi, je ne sais pas ! Il y a quelque chose qui te guide dans la vie et qui te prépare à ça."

Aujourd'hui, il espère pouvoir inspirer les autres papas et leur offrir cet espoir, son leitmotiv quotidien. Une belle leçon de vie !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel