Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Pierre Foucault arrête la radio : La raison de son départ dévoilée

Jean-Pierre Foucault - Conférence de rentrée de Europe 1 à Paris. Le 3 septembre 2014
16 photos
Lancer le diaporama
Jean-Pierre Foucault - Conférence de rentrée de Europe 1 à Paris. Le 3 septembre 2014
Sa vie privée passera désormais avant tout le reste.

Coup de théâtre lors de la dernière émission radio Les Pieds dans le plat, ce jeudi 9 juin 2016, sur Europe 1. Jean-Pierre Foucault a annoncé sa décision de raccrocher définitivement le micro, après pas moins de cinquante et une années à l'antenne. Un moment qui a ému toute l'équipe, à commencer par l'animateur Cyril Hanouna. Au lendemain de cette annonce, le célèbre présentateur de TF1 a dévoilé les raisons qui l'on poussé à tourner la page lors d'une interview accordée au Parisien de ce vendredi 10 juin 2016.

À lire aussi

"Je n'osais pas prendre la décision de partir, mais l'arrêt des Pieds dans le plat m'a décidé. (...) Je faisais déjà un peu moins de radio cette année parce que je n'étais à l'antenne que deux fois par semaine, alors que j'y étais presque tous les jours jusque-là", a dans un premier temps confié Jean-Pierre Foucault. Après quoi, il a confié qu'il était "raisonnable de lever le pied" et qu'il consacrerait dorénavant à "[sa] vraie vie" le temps qu'il accordait à la radio.

En effet, son emploi du temps chargé ne lui permettait pas de profiter de ses proches comme il l'entendait. Désormais, il souhaite ainsi rattraper le temps perdu : "J'ai envie de consacrer davantage de temps à mes proches, à ma famille, à mes passions, notamment les voitures anciennes. Voilà pourquoi j'arrête la radio." Cela ne signifie toutefois pas pour autant que Jean-Pierre Foucault quittera ses fonctions d'animateur chez TF1. Il a précisé qu'il resterait un salarié de la première chaîne tant qu'il s'y amuserait.

C'est en 1966, au micro de RMC, que Jean-Pierre Foucault a débuté sa carrière à la radio. Il a ensuite fait ses armes sur Europe 1, en 1967, dans Les Petits Matins, pendant deux ans. Mais c'est sur RMC qu'il a fait une grande partie de sa carrière, puisqu'il y a animé pendant vingt ans Les Matinales.

Jean-Pierre Foucault a ensuite travaillé sur RTL jusqu'en 1993, avant de revenir chez RMC où il est devenu directeur des programmes, jusqu'en 1998. Et, après avoir passé un an chez MFM, il a fait son retour sur RTL en 2001 pour animer le jeu Quitte ou double, puis La Bonne Pioche, au côté de Cyril Hanouna en 2007. Animateur qu'il retrouvera en 2014, dans Les Pieds dans le plat.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Terence Telle (Danse avec le stars 9) répond aux questions de Purepeople.com
Interview VNR de Clémence Castel (Koh-Lanta). Mars 2019.
La productrice de "Mariés au premier regard 3" en interview pour "Purepeople" - janvier 2019
Cyril Hanouna revient, dans "Touche pas à mon poste" (C8) lundi 14 janvier 2019, sur l'incident survenu vendredi 11 janvier. Anaïs, une militante vegan invitée de "Balance ton post" (C8), a été arrêtée par la sécurité en plein direct alors qu'elle se précipitait vers l'animateur.
Christophe Beaugrand évoque son mariage avec Ghislain, les attaques homophobes dont il est la cible et la GPA auprès de "Purepeople.com".
Eva Longoria parle français dans C à vous le 27 septembre 2018
Stéphanie Clerbois, candidate des "Anges 11" (NRJ12), répond à notre interview "Une photo, un hashtag". Kevin Guedj, son fils, Secret Story, Senna... La jeune femme se livre sans tabou.
Pascal de Sutter de "Mariés au premier regard" répond aux critiques - "Purepeople", janvier 2019
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) répond à une question sur sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8) le 8 janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel