Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jeanne Mas, végane : "Impossible d'embrasser quelqu'un qui mange de la viande !"

La star des années 80 publie "Ma vie est une pomme", un livre dans lequel elle partage son engagement en faveur de la cause animale et prône le végétarisme.

La chanteuse Jeanne Mas éprouve, à l'instar de beaucoup d'autres stars des années 1980, les plus grandes difficultés à revenir dans la course au succès. La star persiste et sortait, en 2014, un nouvel album intitulé H2-Eau. Aujourd'hui, tout a changé pour l'interprète de Toute première fois... À commencer par son rapport à son corps.

"(Enfant), j'étais grosse et je le vivais mal, surtout à cause du regard des autres, mais je suis devenue une femme, j'ai minci naturellement. C'était hormonal sans doute", se souvient-elle, dans un entretien accordé au magazine Gala (édition en kiosques ce mercredi 2 mars).

Dans son livre Ma vie est une pomme, Jeanne Mas raconte sa prise de conscience de l'importance d'une meilleure écoute de son corps, et son passage d'une alimentation omnivore au végétarisme. "Aux États-Unis, être végane n'est pas un problème. Ici, en France, je ressens beaucoup d'agressivité", déplore-t-elle. D'autant que ces préjugés sont souvent assortis d'une forme d'ignorance, constate la chanteuse. "Pour être honnête, une personne qui se moque de savoir comment sa viande est arrivée dans son assiette ou quelle souffrance animale le manteau de fourrure qu'elle porte a causée, je n'ai pas envie de l'avoir comme amie", s'agace Jeanne Mas. Et d'admettre : "Alors, oui, (cette façon de vivre) isole."

Son changement radical de mode de vie va encore plus loin. Désormais, elle n'envisage plus de partager son quotidien avec quelqu'un qui ne serait pas en phase avec ses convictions : "Les hommes qui ont croisé ma vie sont devenus (véganes). Mais je ne pourrais pas embrasser quelqu'un qui mange de la viande !", conclut-elle.

En attendant de peut-être repartir en tournée dans les mois ou les années à venir, Jeanne Mas dédicacera son livre dans de nombreuses grandes surfaces partout en France tout au long du mois de mars : Nantes, Paris ou encore Valenciennes font partie des villes qui seront visitées par la chanteuse engagée.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Shakira sexy et décolletée, la bomba met le feu sur les Champs Elysées
Quand Taylor Swift se prend pour Bree Van de Kamp
Alicia Keys, gravure de mode à Paris, star accessible pour ses fans.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel