Dans la famille Bureau, il n'y a pas que Vianney qui est connu. Certes, son petit frère Edouard l'est moins que lui mais il a su se faire une place dans son domaine de prédilection : la littérature.
Edouard Bureau est un écrivain qui vient de publier son troisième roman Les dernières rêveries d'Akkad aux éditions du Cherche Midi. Une grande nouvelle que son grand frère a tenu à célébrer sur Instagram et partager avec les 828 000 abonnés qui le suivent. Pour ce faire, le chanteur de 33 ans que l'on retrouve tous les samedis soir sur TF1 dans The Voice en tant que coach a mis en ligne plusieurs photos de lui avec Edouard. Le tout est accompagné d'un texte illustrant son immense fierté mais aussi sa nostalgie.
"J'ai toujours su le talent & l'imagination sans borne de mon petit-frère. Quand on partageait la même chambre & les mêmes Playmobils, j'avais chaque jour droit à des histoires folles et sans fin. Là on fête la sortie de son 3ème roman, et je suis fier ! Bravo @instedouard pour ce nouveau bébé, mon préféré", écrit Vianney en légende, heureux mais aussi emprunt de nostalgie. Cette nostalgie s'exprime également en image puisque le chanteur a publié une photo d'enfance de lui avec son frère.
De quoi parle Les dernières rêveries d'Akkad ? "Quand l'apprentissage d'un prince appelé à régner profite à tous les lecteurs.2150 avant notre ère, un matin le long de l'Euphrate, Ur-Samhu, vieil homme de la cour d'Akkad, est réveillé par un soupçon de vent qui lui murmure ceci : que cette journée sera une de celles qui, inouïes, le bouleverseront à tout jamais. À la veille du couronnement de son élève, le futur roi d'un empire agonisant, il faudra à ce vieux précepteur enseigner tout ce que doit savoir un monarque : ce que sont le bien et le mal mais aussi ce que sont...", peut-on lire sur la page de la Fnac.com dédiée au troisième roman d'Edouard Bureau.
Invité en novembre 2020 dans Touche pas à mon poste alors qu'il était en pleine promotion de son album N'attendons, pas, Vianney avait été piégé par son petit frère. Edouard s'était fait passer pour un jeune homme au coeur brisé. Romain (qui était en réalité Edouard) avait soi-disant acheté le dernier album de Vianney pour sa compagne mais celle-ci l'a quitté. N'y voyant que du feu, Vianney avait fait preuve de bienveillance et avait finalement découvert plus tard qu'il s'agissait de son petit frère, moustachu à l'époque. "On n'a pas le même style mais on a la même passion", avait commenté l'artiste marié à Catherine Robert, ajoutant que son petit frère était "beau gosse et célibataire". Ce passage dans Touche pas à mon poste a peut-être permis à Edouard de trouver l'âme soeur, qui sait !