Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jeannie Longo : La descente aux enfers continue... son mari en cause

L'étau se resserre sur Jeannie Longo...

Comme le révélait dernièrement le journal L'Équipe, la cycliste française aux 59 titres nationaux risque une suspension pour avoir contrevenu trois fois aux règlementations de localisation dans le cadre de la lutte anti-dopage qui impose aux athlètes d'indiquer leur lieu de résidence afin de pouvoir se soumettre à un contrôle inopiné.

Mais alors que la Française contre-attaquait ce week-end en affirmant pouvoir démontrer que le troisième avertissement n'était pas valable, n'ayant pas reçu la convocation à temps, une nouvelle affaire vient entacher la carrière et la réputation d'une championne hors norme récemment décorée par le président Nicolas Sarkozy.

En effet, un ancien coureur de seconde zone, reconverti dans le trafic de produits dopants, accuse le mari de Jeannie Longo, Patrice Ciprelli, de s'être procuré de l'EPO, une substance interdite en France et utilisée dans le peloton pour accroître les performances, en avril 2007. Le quotidien l'Equipe publie via son site des mails échangés entre Patrice Ciprelli et Joe Papp, le coureur fournisseur. Les courriers ne laissent planer aucun doute. Patrice Ciprelli se renseigne sur les quantités d'EPO qu'il peut acquérir, les prix, les frais de port, et finit par conclure un deal portant sur 2x60000 iu d'EPO pour une valeur de 500 euros.

Joe Papp, qui avait créé un véritable trafic d'EPO en provenance de Chine avant de se faire démasquer par l'agence anti-dopage américaine, coopère désormais avec la dite agence. C'est dans ce cadre qu'il a révélé les achats de produits dopants du mari et entraîneur de Jeannie Longo. Expédié par courrier au domicile d'une proche de Patrice Ciprelli, le produit était destiné à sa femme. Mais selon Joe Papp, le mentor de la championne de 52 ans n'a jamais mentionné directement le nom de Jeannie Longo, parlant toujours de "sa femme".

Devant les accusations formelles de Joe Papp, comment Jeannie Longo va-t-elle réagir ? Les produits étaient-ils destinés à améliorer ses performances ? Des réponses auxquelles devront répondre les enquêteurs, alors que la Française demeure engagée pour les Championnats du monde de Copenhague qui se tiendront du 19 au 25 septembre et où elle disputera le contre-la-montre et l'épreuve en ligne... Quant à Patrice Ciprelli, la Fédération Française de Cyclisme a décidé de le suspendre à titre conservatoire, en attendant les décisions de la juridiction compétente. Il échappera cependant à des poursuites pénales, les faits étant prescrits aujourd'hui.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Audrey Lamy, interviewée par "Purepeople", février 2018.
Agathe Auproux parle de sa maladie, le 14 mars 2019 dans "Balance ton post" sur C8.
Clémence Castel ("Koh-Lanta") en interview pour "Purepeople". Mars 2019.
Jenifer en 5 looks cultes par Purepeople, 2018.
Story de Marilou Berry avec son frère Rudy - 27 février 2019
Des manifestants envahissent la scène de "Destination Eurovision" sur France 2 le samedi 19 janvier 2018.
Clémence Castel évoque sa tumeur pour "Purepeople.com". Mars 2019.
Benjamin Castaldi dans "Baba en Laponie" - mercredi 19 décembre 2018, C8
Alix des "Marseillais" parle de ses opérations de chirurgie esthétique - 13 février 2019, Purepeople
Amel Bent, story Instagram, 29 novembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel