L'actualité people en newsletter :
 


Les news en live sur votre mobile :
 


Jeannie Longo : La descente aux enfers continue... son mari en cause

News publiée Le Mardi 13 Septembre 2011 à 12:46
3 commentaires
5 photos
0 vidéos

Photos et vidéos
11 clics

L'étau se resserre sur Jeannie Longo...

Comme le révélait dernièrement le journal L'Équipe, la cycliste française aux 59 titres nationaux risque une suspension pour avoir contrevenu trois fois aux règlementations de localisation dans le cadre de la lutte anti-dopage qui impose aux athlètes d'indiquer leur lieu de résidence afin de pouvoir se soumettre à un contrôle inopiné.

Mais alors que la Française contre-attaquait ce week-end en affirmant pouvoir démontrer que le troisième avertissement n'était pas valable, n'ayant pas reçu la convocation à temps, une nouvelle affaire vient entacher la carrière et la réputation d'une championne hors norme récemment décorée par le président Nicolas Sarkozy.

En effet, un ancien coureur de seconde zone, reconverti dans le trafic de produits dopants, accuse le mari de Jeannie Longo, Patrice Ciprelli, de s'être procuré de l'EPO, une substance interdite en France et utilisée dans le peloton pour accroître les performances, en avril 2007. Le quotidien l'Equipe publie via son site des mails échangés entre Patrice Ciprelli et Joe Papp, le coureur fournisseur. Les courriers ne laissent planer aucun doute. Patrice Ciprelli se renseigne sur les quantités d'EPO qu'il peut acquérir, les prix, les frais de port, et finit par conclure un deal portant sur 2x60000 iu d'EPO pour une valeur de 500 euros.

Joe Papp, qui avait créé un véritable trafic d'EPO en provenance de Chine avant de se faire démasquer par l'agence anti-dopage américaine, coopère désormais avec la dite agence. C'est dans ce cadre qu'il a révélé les achats de produits dopants du mari et entraîneur de Jeannie Longo. Expédié par courrier au domicile d'une proche de Patrice Ciprelli, le produit était destiné à sa femme. Mais selon Joe Papp, le mentor de la championne de 52 ans n'a jamais mentionné directement le nom de Jeannie Longo, parlant toujours de "sa femme".

Devant les accusations formelles de Joe Papp, comment Jeannie Longo va-t-elle réagir ? Les produits étaient-ils destinés à améliorer ses performances ? Des réponses auxquelles devront répondre les enquêteurs, alors que la Française demeure engagée pour les Championnats du monde de Copenhague qui se tiendront du 19 au 25 septembre et où elle disputera le contre-la-montre et l'épreuve en ligne... Quant à Patrice Ciprelli, la Fédération Française de Cyclisme a décidé de le suspendre à titre conservatoire, en attendant les décisions de la juridiction compétente. Il échappera cependant à des poursuites pénales, les faits étant prescrits aujourd'hui.



Faire un lien vers cet article
Sur le site Pure People, magazine en ligne spécialiste de l'actu people, retrouvez tous les jours des scoops, des interviews, et des infos en photos et en vidéos sur vos célébrités préférées, des articles et des news exclusives sur l'actualité des stars Françaises et internationales, et les dernières actus sur les vedettes les plus populaires de la télévision, du cinéma, de la musique et du sport.
VOS COMMENTAIRES

Laissez ici vos commentaires sur "Jeannie Longo : La descente aux enfers continue... son mari en cause"
Vous devez être membre pour poster un commentaire.

Identifiez-vous ou inscrivez-vous

Cliquez sur un smiley pour l'insérer.



Ce message a été modéré


Ce message a été modéré


Ce message a été modéré


ben alors Jeannie ??? vous nous faisiez tant rêver !!!!


J'ai du mal à croire à cette histoire !! pas vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

La FF veut sa peau depuis des années et n'accepte pas qu'elle gagne face à des jeunes. Voulant vivre et s'entrainer à sa manière, elle s'est mis à dos les organisateurs des competitions et le staff de l'EDF.
Ils ne veulent plus qu'elle participe aux championnats du Monde, aux Jeux, etc...Alors, on a utilisé ce prétexte fallacieux et sans preuve pour la démolir, c'est cela la vérité.

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

"du mal à croire à cette histoire" ???? moi je me demande plutôt comment elle ne s'est pas fait choper plus tôt ... pour avoir de telles perf, beaucoup (tous) les athlètes de haut niveau dans tous les sports se dopent : pour plus de musculature, pour plus de concentration, pour se dépasser,
pour trembler moins ... dans le cyclisme, dans l'athlétisme, pour le tir à l'arc, le foot etc ... et ça commence très jeune ... dès qu'ils se font repérer .... alors il faut juste avoir de bon pharmaciens qui découvrent de nouvelles substances ou qui savent bien cacher ce qu'ils avalent ou bien, avoir de la chance et ne pas se faire choper ....

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus