Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jeff Joseph : Les obsèques du chanteur caribéen mythique, un deuil national

3 photos
Lancer le diaporama

Tous les drapeaux des bâtiments publics sont en berne, l'île de la Dominique est en deuil. Jeff Joseph, chanteur mythique pour la communauté antillaise et pour les fans de musique, a été inhumé samedi 3 décembre dans son village natal de Saint-Joseph. Un véritable hommage national a été rendu à ce grand nom de la musique caribéenne, décédé le 23 novembre au CHU de Fort-de-France à l'âge de 58 ans, victime d'un accident cardio-vasculaire.

Jeff Joseph était le créateur des groupes Grammacks, en Dominique, et de Volte Face en Guadeloupe. Le président de la Dominique, état issu du Commonwealth britannique, Nicholas Liverpool, a salué "l'ambassadeur de bonne volonté qu'était Jeff Joseph".

Des obsèques dignes d'un chef d'état devant plus de 1000 personnes, venues de partout. De l'île de la Dominique bien sûr, mais aussi de la Guadeloupe, de la Martinique - où il est décédé -, de Haïti et de New York également.

En ce jour de deuil national, le représentant du premier ministre Roosevelt Skerrit a exprimé la peine du pays : "La mort de cet artiste est une tragédie pour le peuple dominiquais, car Jeff contribuait à faire connaître notre île aux États-Unis et en Europe."

Les cérémonies ont débuté vendredi au soir, avec un dernier concert hommage, de 18h à minuit. Le corps a ensuite été exposé le samedi dans son village à midi et inhumé à 14h30.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel