Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Joakim Noah : Le Coq Sportif visé par une plainte de la star des Bulls

Tout juste auréolé du prestigieux titre de meilleur défenseur de la NBA de la saison, Joakim Noah a déposé plainte contre son ancien équipementier Le Coq Sportif. Le pivot star des Bulls de Chicago accuse la marque française de lui avoir fourni de mauvaises chaussures et de ne pas lui avoir versé la totalité de la somme prévue par son contrat...

Alors qu'il dispute les playoffs avec son équipe des Bulls face aux Washington Wizards (victoire cette nuit face à Washington après deux défaites à domicile), Joakim Noah prouve un peu plus chaque jour qu'il n'est pas du genre à se laisser faire. Quelques heures après avoir eu une violente altercation verbale avec le responsable de la sécurité des Wizards à l'issue de son entraînement qui lui ordonnait de quitter la salle pour faire place nette aux locaux, le pivot voyait sortir une affaire qui l'a opposé à son équipementier le Coq Sportif. Un équipementier familial puisque son père Yannick porte également la marque frappée du coq. Selon le site internet TMZ Sports, Joakim Noah reprochait à la marque de ne pas lui avoir versé l'intégralité des 6 millions de dollars prévus sur six ans par le contrat signé en 2007.

Il les accusait également de lui avoir fourni des chaussures "mal conçues qui ont probablement contribué au développement de [s]a blessure à la voûte plantaire". Cette blessure l'avait contraint à manquer plusieurs matches de saisons régulières et de playoffs l'an passé, mais avait également été à l'origine de plusieurs polémiques alors que Jooks avait préféré renoncer à l'équipe de France et les championnats d'Europe pour se soigner. Il avait donc déposé plainte en novembre dernier devant une cour de justice de Washington. Dans la plainte, le pivot de 29 ans indiquait que peu de temps après sa signature, son équipementier avait fermé tous ses bureaux aux États-Unis, aurait viré l'homme à l'origine de la signature avant de chercher par tous les moyens à se rétracter. Et en 2013, toujours selon Joakim Noah, Le Coq Sportif avait arrêté de lui verser ce qu'il lui devait, pour un préjudice qu'il évaluait à 1,65 million de dollars.

Toujours selon TMZ, Le Coq Sportif avait à son tour déposer plainte, mais les deux parties seraient arrivés à un accord financier, puisque les deux procédures engagées ont subitement été retirées note TMZ.

Aujourd'hui, Joakim Noah a retrouvé la forme, un titre de meilleur défenseur de la NBA et un nouveau sponsor, Adidas...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Dans "On n'est pas couché" (France 2) le 9 mars 2019, Laurent Ruquier propose une parodie avec Stéphane Plaza censé vendre la maison de Xavier Dupont de Ligonnès dans "Chasseurs d'appart" (M6).
Laeticia Hallyday publie une vidéo de sa maman Françoise Thibault qui se fait tatouer pour la première fois. Instagram, le 4 mars 2019.
Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, Paris, le 15 avril 2019 ©Renan Keraudran / Bestimage
Thomas Ngijol parle de Karole Rocher sur le plateau de Clique sur Canal+ le 10 février 2019
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa Ikonomova.
Vincent de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople", décembre 2018
Élodie Gossuin répond à notre interview "VNR" et évoque les régimes post-grossesse, la drague sur les réseaux sociaux, les attaques sur le physique ou encore son rôle de maman de quatre enfants.
Cindy (Koh-Lanta 2019) et son compagnon Thomas vont se marier, une annonce faite le 21 juin 2019 lors de la finale du programme sur TF1.
Sibeth N'Diaye sur BFMTV, mercredi 3 avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel