Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

John Travolta : Comment il a réussi à surmonter la mort de son fils Jett

Leur troisième enfant, Ben, a été leur miracle.

En 2009, John Travolta était confronté au pire : la mort de son fils Jett, à 16 ans. Le garçon, atteint de la maladie de Kawasaki, est décédé après une crise cardiaque. Interrogé lors de l'émission Good Morning America sur ABC, l'acteur américain de 62 ans s'exprime sur le deuil et le fait de se reconstruire après une telle épreuve.

"C'est certain, l'arrivée du petit Ben a été une façon magnifique de recoller les morceaux pour nous et de rebondir après cette perte horrible", explique John Travolta, devenu papa en 2010 de Benjamin (bientôt 6 ans), son troisième enfant avec Kelly Preston. Un petit garçon qui est né alors que le couple essayait depuis trois ans de concevoir un enfant, rejoignant sa soeur Ella Bleu (16 ans). "Il a redonné à notre foyer de la joie de vivre et un sens."

Le magazine People avait fait sa couverture avec John Travolta et Kelly Preston, heureux parents de Ben en 2010
Le magazine People avait fait sa couverture avec John Travolta et Kelly Preston, heureux parents de Ben en 2010

Depuis les débuts de sa longue carrière, John Travolta a dû surmonter les travers de la notoriété. Il fait ainsi depuis des années l'objet de rumeurs sur sa possible homosexualité, un sujet sur lequel il s'est déjà exprimé, choisissant de passer outre. Mais ce qui a véritablement affecté ce membre de la scientologie, c'est l'affaire des chantage autour de la mort de son fils Jett, comme il l'avait confié au Daily Beast en 2014 : "Je trouve que ce qui est le plus violent, c'est ce qui concerne la mort de mon fils. C'est le pire de ce que j'ai pu ressentir. Les histoires de sexe, ça intéresse toujours les gens, mais on ne touche pas à ma famille. Vraiment. Avec ça, je trouve qu'une partie des médias est tombée trop bas. (...) Le reste, je peux gérer."

Après avoir savouré le succès de la mini-série The People v. O. J. Simpson: American Crime Story lors des Emmy Awards – il joue l'avocat Robert Shapiro –, John Travolta et Kelly Preston travaillent sur le tournage de The Life and Death of John Gotti, dans lequel le héros de Grease joue le rôle du célèbre gangster : "Il y a toujours deux visions d'une même histoire. Il était très humain avec sa famille. Sa femme [incarnée par sa véritable épouse qui a changé de look certainement pour les besoins du rôle, NDLR] savait ce qu'il faisait, mais elle estimait que lorsqu'il rentrait chez lui et qu'on fermait la porte, tout ceci restait derrière eux."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Britney, ses deux fils fascinés par la Tour Eiffel
Britney, une maman poule sexy et dénudée
Quel est le point commun entre Kristen Stewart, Michelle Obama, Brad Pitt et Jessica Alba ?