Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday saisit l'Ordre des médecins à l'encontre du Dr Delajoux !

Johnny Hallyday
3 photos
Lancer le diaporama

Le rockeur français Johnny Hallyday, qui revient avec son album Jamais Seul, vient de saisir le conseil départemental de l'Ordre des médecins de Paris d'une plainte à l'encontre du docteur Stéphane Delajoux, qui l'avait opéré pour une hernie discale en novembre 2009. Intervention suite à laquelle l'artiste avait été hospitalisé en urgence au Cedars-Sinaï Hospital à Los Angeles, puis été dans le coma et avait frôlé la mort.

Cette annonce a été faite en exclusivité à l'AFP par le fondé de pouvoir du chanteur, Pierric Le Perdriel.

Voici le détail de la déclaration :

"Cette plainte a pour objet de demander au Conseil de l'Ordre de tirer toutes les conséquences de la méconnaissance par le docteur Delajoux de ses obligations telles que prévues et définies par le code de la Santé publique et de ses manquements tels qu'établis par le rapport définitif des experts judiciaires, qui a clairement mis en évidence des comportements non conformes aux règles de l'art de nature à engager sa responsabilité civile professionnelle.

Monsieur Johnny Hallyday veut éviter que quiconque ne se trouve, comme lui, confronté à une situation aussi dramatique que celle qu'il a vécue", précise le fondé de pouvoir du chanteur.

Johnny Hallyday fera, avec son épouse Laeticia, délivrer dans les prochains jours au Dr Delajoux "une assignation aux fins de réparation intégrale des préjudices, patrimoniaux, extra-patrimoniaux spécifiques et conséquents qu'ils ont subis".

Dans une interview à RTL, Johnny avait déclaré : "Le docteur qui m'avait opéré à Paris ne m'avait jamais dit qu'il m'avait percé la dure-mère [la membrane qui protège la moelle épinière]... Il ne l'avait jamais dit à mon entourage non plus... Il m'a dit que je pouvais prendre l'avion... et j'ai été sauvé ici par les docteurs américains [...] Grâce à Dieu, je m'en suis sorti."

Stéphane Delajoux s'est dit "indigné", mais Johnny Hallyday ne tient pas ces propos à la légère. Le suivi post-opératoire du docteur Delajoux a été clairement mis en cause dans un rapport d'experts rendu le 30 septembre dernier. D'après ce rapport, Johnny Hallyday avait déjà annoncé sa démarche, comme le prouve cet extrait du communiqué suivant le rapport : "Désormais, les responsabilités étant identifiées, Johnny et Laeticia HALLYDAY souhaitent que les responsables et leurs Assureurs procèdent rapidement à l'indemnisation des préjudices découlant des dommages personnels subis et des souffrances endurées. Parallèlement à cette démarche indemnitaire, Johnny HALLYDAY a demandé à ses Avocats de saisir l'Ordre des Médecins d'une plainte à l'encontre du Docteur DELAJOUX au vu des conclusions du rapport."

Les choses ne vont pas très bien pour le chirurgien, qui vient d'être condamné dans une autre affaire, selon l'AFP, par le tribunal de grande instance à indemniser une patiente à hauteur de 160 000 euros pour avoir commis des fautes lors des soins post-opératoires et opératoires effectués.

Pour Johnny et Laeticia, "le temps de la réparation est venu"...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles