Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Karim Benzema, la sextape de Mathieu Valbuena: Ses confidences à un ami révélées

Une conversation entre Karim Benzema et son ami d'enfance en dit plus sur son rôle dans l'affaire du chantage à la sextape sur son coéquipier Mathieu Valbuena.

Une semaine après la mise en examen de Karim Benzema, l'affaire du chantage à la sextape tient son nouvel épisode. Le site web d'Europe 1 a en effet dévoilé des extraits d'une conversation téléphonique entre l'attaquant du Real et un proche concernant la fameuse vidéo. Et l'on découvre que le buteur des Bleus serait bien intervenu auprès de Mathieu Valbuena pour qu'il paye les maîtres-chanteurs...

Mathieu Valbuena croyait à une "blague"

C'est un élément de poids pour les enquêteurs. Ces derniers, qui ont également placé les trois maîtres-chanteurs sur écoute, ont pu enregistrer une conversation de 20 minutes entre Karim Benzema et un ami d'enfance, contacté par les malfrats pour inciter K9 à jouer l'intermédiaire auprès de Mathieu Valbuena. Celle-ci remonterait au 6 octobre, lors d'un rassemblement des Bleus à Clairefontaine auquel les deux joueurs prenaient part. Karim Benzema aurait alors appelé son confident, vers 22h, quelques heures après avoir discuté avec Mathieu Valbuena.

"Je pense qu'il nous prend pas au sérieux", regrette, dans les propos rapportés, l'attaquant du Real Madrid à propos de son coéquipier des Bleus, qui a d'abord cru à une "blague", apprend-on au passage. Mais K9 se serait bien chargé de lui démontrer que l'affaire était sérieuse. "Je lui ai dit : 'Moi je vais t'arranger la sauce. Faut que tu vas voir le mec (sic). Il va venir. Il va te parler. Mais je te donne ma parole que y a pas d'autres copies [de la sextape, NDLR]'", dit le numéro 9, qui aurait conseillé à Mathieu Valbuena de rencontrer l'un des escrocs à Lyon, s'il voulait que la vidéo soit détruite.

On est là pour l'arranger

Face aux questions de Mathieu Valbuena, Karim Benzema dit avoir visionné la vidéo en question. "Il me dit : 'Mais dans la vidéo, tu vois mes tatouages ?' Je lui ai dit : 'tu vois tout', dit le joueur du Real. Je lui ai dit : 'la vidéo, je l'ai vue il y a une semaine, avant de venir'." Mathieu Valbuena est alors "en panique" et "commence à avaler deux, trois fois de travers". "Je lui dis : 'de toute façon tu fais comme tu veux (...). Tu veux pas, bah fais ta vie, mais moi, je t'ai prévenu'", ajoute Karim Benzema, selon Europe 1, qui précise que lors de l'échange, les deux hommes rient au téléphone et semblent "très détachés", voire "presque potaches".

Karim Benzema explique ensuite que son rôle "s'arrête là". "Maintenant, mon ami, il prend la relève, c'est lui qui connaît la personne qui a ta vidéo, moi, je la connais pas. Maintenant, tu veux régler tes histoires, donne ton numéro, je lui donne et tu vois avec lui", aurait-il également dit. "On est là pour l'arranger, s'il veut pas, bah laisse, il va se démerder avec ces piranhas", répond l'ami d'enfance qui ne sait pas vraiment ce que veulent les maîtres-chanteurs à ce moment-là : "Après, peut-être qu'ils vont lui demander, je sais pas, deux places de foot ou je sais pas quoi", dit-il, alors que jusqu'à présent, une somme de 150 000 euros avait été évoquée dans la presse concernant ce que réclamaient les malfrats à Mathieu Valbuena.

Karim Benzema contre-attaque

De retour à Madrid pour s'entraîner avec le Real, Karim Benzema, présumé innocent des faits reprochés jusqu'à un jugement définitif, a déjà lancé sa contre-attaque. Dans la foulée des révélations d'Europe 1, son avocat maître Sylvain Cormier vient d'annoncer qu'il allait porter plainte pour violation du secret de l'instruction. "Scandalisé" par le "procédé", il s'est lamenté que la presse ait retenu les "pires" extraits. "On ne peut pas diffuser (...) des passages sélectionnés, et volontairement les plus désagréables", a-t-il lâché sur Europe 1. "Affirmer sur une base d'un extrait choisi (...) (qu'il) prouverait la culpabilité de Karim Benzema, c'est complètement fantaisiste", a-t-il ajouté.

Si l'affaire est donc loin d'être terminée, tout n'est pas si noir pour certains protagonistes. Mathieu Valbuena, qui a l'intention de se constituer partie civile, va ainsi accueillir une petite fille en mars. Ce qui l'aidera, à n'en pas douter, à oublier cette triste affaire...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Zlatan Ibrahimović superstar du PSG : il crée l'émeute sous la Tour Eiffel
Nadal superstar : le champion pose une année de plus avec sa coupe de Roland Garros