Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Karl Zéro dans la peau de Luka Magnotta : Pascale et son fils Morgan fascinés !

Daisy d'Errata, Morgan et sa mère Pascale de l'émission "Qui veut épouser mon fils 2" et Karl Zéro à l'avant-première du film "Moi, Luka Magnotta" de Karl Zéro et Daisy d'Errata au cinéma Elysées Biarritz à Paris le 5 décembre 2012.
12 photos
Lancer le diaporama
Daisy d'Errata, Morgan et sa mère Pascale de l'émission "Qui veut épouser mon fils 2" et Karl Zéro à l'avant-première du film "Moi, Luka Magnotta" de Karl Zéro et Daisy d'Errata au cinéma Elysées Biarritz à Paris le 5 décembre 2012.

Après s'être glissé dans la peau de Nicolas Sarkozy, Vladimir Poutine, George W. Bush, Fidel Castro et Jacques Chirac (césar du meilleur documentaire en 2007), Karl Zéro s'intéresse à un tout autre personnage... plus sanguin : Luka Magnotta, le tueur cannibale qui avait diffusé la vidéo de son crime sur Internet. Karl Zéro et son épouse Daisy d'Errata signent un documentaire édifiant intitulé Moi, Luka Rocco Magnotta, L'histoire vraie d'un web killer.

Mercredi 5 novembre, le duo de réalisateurs organisait une avant-première à l'Élysées Biarritz. Une séance à laquelle ont assisté des personnalités et amis du couple comme le journaliste Basile de Koch, frère de Karl, et le duo mère-fils le plus célèbre du moment, Morgan et Pascale de Qui veut épouser mon fils ? 2. L'ambiance est détendue. On sourit aux photographes, on pose bien volontiers avant de se prendre le film de Karl et Daisy en plein estomac.

Le Canadien Luka Magnotta a massacré à coups de pic à glace un étudiant chinois devant sa webcam. Il l'a démembré, a violé son cadavre et s'est livré à des actes de cannibalisme. La vidéo a fait le tour du monde. Pour Karl Zéro, celui que l'on appelle le "dépeceur de Montréal" est le premier web killer dont l'histoire, au-delà du fait divers, raconte notre époque : celle de la célébrité comme vertu cardinale, de la vitesse technologique, d'Internet... Un phénomène qu'observent Morgan et sa maman Pascale depuis la diffusion de leur émission : sur le web, ils déclenchent des réactions aussi positives que d'une grande violence. Karl Zéro et Daisy d'Errata se sont donc penchés sur la sordide histoire de Magnotta et sur ce qu'elle signifie. Ce mannequin raté et acteur porno minable n'avait qu'un seul objectif : devenir célèbre. "Sa 'carrière' ne lui apportant pas la notoriété désirée, le jeune homme décide alors de se faire remarquer en postant des vidéos dans lesquelles il tue des chatons. Le buzz est immense, mais pas suffisant à ses yeux. Il décide en mai 2012 de basculer dans l'horreur pure", préviennent les réalisateurs. Karl Zéro et Daisy d'Errata ont passé au crible les traces et les écrits de Luka Magnotta laissés sur la Toile afin de raconter son histoire... à la première personne du singulier.

De leurs recherches, Karl Zéro et Daisy d'Errata tirent d'abord ce documentaire Moi Luka Magnotta que la chaîne 13eRue diffusera le 14 décembre à 22h30. Suivra un livre - Karl Zéro : Dans la peau de Luka Magnotta - aux éditions Fayard le 9 janvier 2013. Quelques semaines avant son interpellation dans un cybercafé de Berlin, le charmant Luka déclarait : "Les montres, les démons et les fantômes existent. Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois, ils gagnent." Arrêté, placé en détention au Canada, Magnotta attend son procès. Il a plaidé non coupable.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel