Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton enceinte: Duel de bandy avec William et balade royale à Stockholm

Kate Middleton, enceinte, et le prince William, duc et duchesse de Cambridge, se sont essayés au bandy (ancêtre du hockey sur glace) pour le premier engagement de leur visite officielle en Suède et en Norvège, le 30 janvier 2018 au Vasaparken à Stockholm. William a remporté leur duel de tirs au but, 2-1.
72 photos
Lancer le diaporama
Kate Middleton, enceinte, et le prince William, duc et duchesse de Cambridge, se sont essayés au bandy (ancêtre du hockey sur glace) pour le premier engagement de leur visite officielle en Suède et en Norvège, le 30 janvier 2018 au Vasaparken à Stockholm. William a remporté leur duel de tirs au but, 2-1.
Le duc et la duchesse de Cambridge ont entamé leur visite officielle en Suède et en Norvège sur de très bonnes bases !

Hockeyeuse de talent depuis ses années à l'école élémentaire St Andrew puis son passage par le Marlborough College, Kate Middleton, qui n'hésite jamais à manier la crosse en mission officielle (et même en talons hauts !), avait une opportunité idéale de briser la glace alors qu'elle entamait ce mardi 30 janvier 2018 une tournée en Scandinavie avec le prince William : bien qu'enceinte de bientôt sept mois, la duchesse de Cambridge a ainsi fait une belle démonstration devant ses hôtes, peu après leur arrivée à Stockholm !

William et Kate ont idéalement lancé mardi matin leur visite officielle en Suède et en Norvège (30 janvier – 2 février) en prenant part à une exhibition de bandy – dit aussi "hockey russe", qui inspira le hockey sur glace – à Vasaparken, une patinoire à ciel ouvert du centre de Stockholm. Il s'agissait de leur première apparition publique, au lendemain de leur arrivée en terres nordiques et de leur nuit passée à la résidence de l'ambassadeur britannique en Suède. Non contents d'en apprendre plus sur ce sport né en 1813 en Angleterre dans le Cambridgeshire et incroyablement populaire dans les pays nordiques et l'Europe de l'Est, le duc et la duchesse de Cambridge, qui effectuaient cette fois ce déplacement à l'étranger sans leurs enfants George et Charlotte, quelques mois après leur tournée royale en famille en Pologne et en Allemagne, ont pu faire étalage de leur aptitude au lancer, s'affrontant dans une séance de penalties, compétiteurs comme toujours.

Cette fois, c'est William qui a pris l'ascendant, réussissant deux de ses trois tentatives, mais Kate, en manteau Burberry et pull de la marque suédoise Fjallraven, sauvant l'honneur avec un tir au but réussi. A noter que le bonnet qu'elle portait pour sa séance de bandy a enflammé Twitter, des utilisateurs croyant qu'il s'agissait d'un modèle en fourrure de renard polaire de la marque Eugenia Kim, mais le palais de Kensington a assuré qu'il s'agissait de fausse fourrure.

Ce n'est qu'après cette mise en jambes – un tour de chauffe effectué avec manteaux, bonnets et gants de rigueur – que le prince William et la duchesse Catherine se sont rendus au palais Drottningholm, où la famille royale de Suède les attendait pour leur souhaiter la bienvenue et partager un déjeuner. Quittant son manteau vert Catherine Walker, Kate dévoilait alors une robe de la même couleur et de la même marque.

Pour l'occasion, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia étaient entourés de la princesse héritière Victoria et du prince Daniel, lesquels ont ensuite pris le relais, accompagnant les hôtes britanniques au musée Nobel, à la rencontre de lauréats du prestigieux prix. Une excursion qui offrait l'occasion à William et Kate de rencontrer des citoyens suédois, massés sur le Storgorget, grande place emblématique du coeur historique de Stockholm. "Le duc et la duchesse ont demandé, comme lors de leurs précédentes visites à l'étranger, que cette tournée leur donne l'opportunité de rencontrer autant de Suédois et de Norvégiens que possible", avait souligné le communiqué émis en amont de cette mission.

Le couple princier britannique a ensuite gagné le Centre national d'architecture et de design, Ark Des, où il a pu faire le plein d'idées d'aménagement pour ses appartements du palais de Kensington, entre mobilier et accessoires.

Sans surprise, cette première journée en Suède devait s'achever par un dîner en grande pompe à la résidence de l'ambassadeur britannique, en présence de la famille royale suédoise, de membres du gouvernement et de représentants de divers secteurs – notamment les acteurs phares Stellan Skarsgard et Alicia Vikander en têtes d'affiche côté arts.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate Middleton, les looks de la princesse la plus stylée !
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
Kate et William fiers de nous présenter George, le Royal Baby