Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kendji Girac : Son cousin Jessy qualifié pour The Voice Belgique !

14 photos
Lancer le diaporama

Il y a un an, quasiment jour pour jour, la France faisait la connaissance d'un jeune chanteur aux influences gipsy, à la voix nasillarde et à la guitare envoûtante : Kendji Girac. Force est de croire que le talent est dans les gènes de la famille, puisqu'après Kendji, c'est Jessy, son cousin, qui vient d'être qualifié dans The Voice... mais dans la version belge du programme, cette fois !

En effet, à l'issue des auditions à l'aveugle, le jury à l'oeuvre au Plat pays, composé de Chimène Badi, Stanislas, du chanteur belge Jali et de la talentueuse B.J. Scott, est tombé sous le charme de Jessy qui, après sa qualification, a révélé être le cousin du vainqueur de la troisième saison de The Voice en France.

Jessy Douaire, de son nom complet, remportait il y a peu son ticket pour la phase suivante de la compétition : celle des battles de l'émission, diffusée sur l'antenne belge de la RTBF. Pour le représenter lors des auditions à l'aveugle, Jessy a choisi le titre Savoir aimer de Florent Pagny, coach quant à lui dans la version française du télé-crochet. Au dernier moment, c'est Chimène Badi qui a actionné le buzzer, faisant du jeune homme l'une de ses recrues.

Le lien de parenté qui l'unit à Kendji Girac, Jessy Douaire a tenu à le garder secret, piégeant même la production du programme, comme il l'expliquait il y a quelques jours sur l'antenne locale de France Bleu Dordogne. "Je ne l'ai pas dit pour passer les étapes sans avoir d'avantages par rapport aux autres concurrents", confie-t-il en toute transparence. D'ailleurs, la qualification de Jessy pourrait bien pousser Kendji à venir faire une apparition sur la scène de The Voice Belgique... Qui sait ? "Il aimerait bien chanter avec moi sur l'émission, et moi-aussi ça me plairait. Être avec mon cousin sur scène devant tout le monde, ce serait vraiment bien !"

Kendji Girac, grand absent des nominations des Victoires de la Musique 2015, devra alors trouver un petit moment dans son emploi du temps de ministre. Il poursuit actuellement sa première tournée à travers la France, recevant un accueil chaleureux du public. Kendji est notamment attendu à Marseille ce jeudi 12 février, à Villeurbanne les 7 et 8 mars, à Lille le 10, etc. Deux concerts parisiens sont également prévus sur la scène de l'Olympia les 15 et 16 mai.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel