Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kendji Girac, privé de Victoires de la Musique : Une absence pas si fortuite ?

Le mois dernier, les nominations des Victoires de la musique 2015 étaient dévoilées, avec, comme toujours, leur lot d'oubliés remarquables... Avec ses singles Color Gitano, Andalouse et Elle m'a aimé, Kendji Girac figure parmi les meilleurs vendeurs de disques de l'année 2014 en France. Pourtant, Kendji est le grand absent des nominations en vue des prochaines Victoires, cérémonie annuelle qui récompense la chanson française. Si le chanteur a pris ce que certains appellent "un boycott" avec philosophie et élégance, ses fans n'ont pas manqué d'exprimer leur déception ou leur révolte sur les réseaux sociaux.

Invité sur le plateau de La Médiasphère de LCI face à Julien Arnaud, Christophe Palatre, directeur des Victoires de la Musique, a semblé considérer que cette absence des nominations n'était pas totalement fortuite, laissant entendre que son travail n'était pas suffisamment remarquable...

"C'est tout à fait bien, il porte très bien son projet et ça cartonne, donc c'est parfait. Maintenant, aux Victoires de la Musique, il y a un parti pris éditorial qui est assez fort. C'est celui de la filière. On est là pour dire : 'Nous, on estime qu'au cours de l'année, il y a eu ça de remarquable et on a envie de revenir dessus'", a-t-il déclaré au micro de LCI. Une manière détournée de dire que Kendji n'a pas été suffisamment "remarquable" ?

Dans un précédent entretien accordé à nos confrères de Télé 2 Semaines, Christophe Palatre s'exprimait déjà sur cette absence de Kendji, au début de la polémique. "Les votants en ont décidé ainsi, ils ont dû considérer qu'il n'avait pas besoin d'une Victoire", expliquait-il, se référant au choix exprimé par les 600 professionnels composant le jury de votants (critiques, agents, programmateurs de radio, disquaires...). Kendji, figurant parmi les pré-nommés dans la catégorie Album révélation, n'avait finalement pas été retenu dans la liste finale des nommés.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Stéphane Plaza en interview pour "Purepoeple" - décembre 2018
Ayem Nour dévoile son salaire pour les placements de produits - 2 novembre 2018, CNews
Extrait d el'émission "Je t'aime etc." diffusée vendredi 14 septembre 2018 avec Sophie Davant - France 2
Gros clash entre Charles Consigny et Christine Angot dans "On n'est pas couché" le 26 janvier 2019 sur France 2.
Hugo Clément s'explique sur les accusations de harcèlement qui pèsent sur lui face à Anne-Élisabeth Lemoine dans "C à vous" (France 5) le 21 février 2019.
Matthieu Delormeau et Ayem Nour, leur échange tendu dans TPMP People sur C8, le 28 septembre 2018.
Jordan, candidat de "La Villa des coeurs brisés 4" (TFX) répond à notre interview "Power of love" et évoque sa première relation sexuelle, son pire date ou encore lorsqu'il a été trompé.
Laury Thilleman révèle comment elle a séduit son chéri Juan sur le plateau des "Terriens du samedi", le 1er décembre 2018 sur C8.
Jeudi 15 novembre 2018, sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), Cyril Hanouna évoque l'information selon laquelle Karine Ferri lui réclamerait 1 million d'euros après la diffusion de photos volées à l'antenne de TPMP.
Mehdi (Pékin Express 2018 : La Course infernale, M6) présente sa ravissante fille, Kenza, sur Instagram le 16 septembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel