Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kevin Costner : Ses enfants, sa santé, les regrets... Le "Criminal" se confie

12 photos
Lancer le diaporama
Kevin Costner en interview avec Purepeople.com pour le film Criminal.
Le mythique acteur américain a répondu aux questions de Purepeople.com.

Il est imposant, élégant, charismatique et chaleureux. Difficile de ne pas être intimidé par pareil mâle. Kevin Costner, l'acteur qui a fait vibrer tant de générations différentes entre Danse avec les Loups, Bodyguard ou Robin des Bois. Kevin Costner, le metteur en scène brillant. Kevin Costner, l'homme marginal, fidèle à ses principes, discret et aimant. Kevin Costner, le père de famille – de sept enfants – qui sait faire la différence entre Hollywood et le cocon familial, sans jamais mélanger les deux. C'est cet homme-là que nous avons rencontré dans le cadre de la promotion du film d'action Criminal, dont il est l'évidente tête d'affiche.

À lire aussi

Du haut de ses 61 ans, Costner en impose, en vrai comme à l'écran. Alors justement, on s'est demandé comment ce gentleman aussi rugueux qu'attachant fait pour être autant au top. Et l'explication est toute trouvée à l'écouter. "J'ai sept enfants dont trois petits après lesquels je dois courir, nous dit-il, amusé. Quand vous êtes père, vos filles, vos garçons vous regardent comme si vous étiez l'homme le plus fort, le plus beau de la Terre. Et parce que je suis plus vieux, je n'ai pas envie que mes enfants me voient comme quelqu'un qui n'est plus capable de bouger, de jouer avec eux. Donc c'est important pour moi d'essayer de rester en bonne santé et de m'éclater avec eux. Je veux égoïstement avoir plus de temps avec eux."

Je n'ai pas envie que mes enfants me voient comme quelqu'un qui n'est plus capable de bouger

S'il n'a peut-être plus grand-chose à prouver aux yeux de ses pairs, Kevin Costner reste un homme et acteur investi dans son travail. "Je choisis les rôles en pensant à s'ils vont être bien vu dans le temps, qu'une personne ayant vu le film dise à un de ses amis, 'tu dois voir ce film'", nous assure la star. Dans Criminal, il incarne un tolard qui n'a jamais connu ou fait le bien. Il va l'expérimenter en se faisant greffer la mémoire d'un homme décédé, dans le but de terminer l'affaire que cet homme (joué par Ryan Reynolds) a débuté. L'expérience du bien et du mal, l'histoire de toute une vie pour lui, comme pour ses enfants, qu'il éduque en ce sens. "Un enfant, c'est impulsif. Et ça à nous de leur apprendre", croit savoir le père de famille, avant de philosopher sur ce qu'il inculque à sa progéniture : "On ne peut pas être parfait, mais vous devez trouver le moyen de vous dire, en regardant en arrière, 'oui j'aurais dû faire les choses autrement'." Ce que son personnage dans Criminal va connaître...

Et s'il est aujourd'hui abonné aux films d'action, il n'en oublie son autre passion, la mise en scène. Il tourne et réalise actuellement un nouveau long métrage, de genre western.

Criminal, dans les salles à partir du 4 mai.

Christopher Ramoné

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel