Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kit Harington de 'Game of Thrones' sexy et musclé dans l'explosif 'Pompeii'

5 photos
Lancer le diaporama

Dans la droite lignée de l'esthétique 300 croisant la série Rome, le péplum Pompeii, dont la signature n'est autre que Paul W.S. Anderson (Resident Evil, Les Trois Mousquetaires), vient de dévoiler sa première bande-annonce. On y découvre son héros, le Jon Snow de Game of Thrones, Kit Harington, toutes tablettes abdominales dehors, prêt à en découdre alors que le Vésuve gronde.

79 avant Jésus-Christ. Pompeii suit un sénateur romain (Kiefer Sutherland) qui a réduit en esclavage le village du héros, Milo (Kit Harington). Un politicien qui, de surcroît, a forcé un marchand (Jared Harris) à lui donner sa noble fille Flavia (Emily Browning) en épousailles. Or, Milo s'avère très amoureux de Flavia. Lorsque le Vésuve entre en éruption, Milo tente par tous les moyens de sauver sa belle, mais aussi son meilleur ami, gladiateur prisonnier des arènes de Pompéi.

Au final, de cette bande-annonce alléchante qui promet un péplum bien loin de l'esthétique d'un Ben-Hur, on retient l'alléchante esthétique sombre d'un 300 croisé à la dimension sociale d'un Ridley Scott ou James Cameron. Pour l'heure, la bande-annonce relève surtout de l'habile teasing qui vise à attirer le spectateur. La première partie de l'extrait est donc concentrée sur Pompeï détruit par les cendres du Vésuve, avec une métaphore de l'homme prisonnier. Habilement, la caméra voit les flocons passer aux cendres, la vieille sculpture aux corps calcinés et stoppés dans leurs fuites par les cendres mortelles. L'idée est loin d'être anodine. Car derrière, les abdos au renfort, un homme esclave devenu guerrier s'apprête à lutter pour une femme qu'il aime. Face au danger imminent, il est prêt à la sauver. Mais y arrivera-t-il ?

Pour Kit Harington, discret et timide Jon Snow dans la série à succès et tout aussi mythologique Game of Thrones, ce Pompeii sonne comme un essai pour le jeune londonien de 26 ans. Paul W.S. Anderson n'a jamais été le fossoyeur d'un de ses acteurs principaux, et il y a fort à parier que les portes d'Hollywood s'ouvriront pour le Britannique qui passe de la petite lucarne au grand écran.

"Pompeii" sortira en salles en 3D en février 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel