Koh Lanta 2012 - Claude dénonce le ''pacte de la frustration et des hypocrites''
Publié le 4 juin 2012 à 20:28
Par Valentine M.
Claude et Bertrand, finalistes de Koh Lanta : La Revanche des Héros. Claude et Bertrand, finalistes de Koh Lanta : La Revanche des Héros.© TF1
(Koh Lanta - La Revanche des Héros / épisode du vendredi 1er jun 2012)
Bertrand, lors de l'épreuve des poteaux (Koh Lanta - La Revanche des Héros / épisode du vendredi 1er jun 2012)
Guénaëlle répond aux questions de Denis Brogniart (prime time de la finale de Koh Lanta - La Revanche des Héros, le vendredi 1er juin).
Denis Brogniart, animateur de Koh Lanta.
Victoire de Bertrand lors de la finale de Koh Lanta - La Revanche des Héros, le 1er juin 2012
La suite après la publicité

C'est l'un des seuls aventuriers de Koh Lanta 2012 à ne pas s'être encore exprimé. Claude, malheureux finaliste face au vainqueur Bertrand, sacré vendredi 1er juin sur TF1, s'est confié au site TéléLoisirs.fr et revient sur toutes les polémiques qui ont entaché ce Koh Lanta exceptionnel : La Revanche des héros. Parmi elles, il y a bien sûr la rumeur d'un pacte financier entre quatre candidats, que Claude réfute totalement.

C'est un candidat agacé qui se confie à TéléLoisirs. Claude estime être resté lui-même tout au long de l'aventure et il se dit satisfait de l'image qui a été donnée de lui. "Je suis comme j'ai été durant le jeu. Je ne pense pas avoir été un con ou un chien. Après, chacun se fera sa propre opinion", déclare-t-il. Conscient de ses grandes capacités physiques d'aventurier, il analyse avec recul sa défaite, qu'il pressentait : "Ce qui me coûte la victoire, ce sont les autres. Je sais très bien que Koh Lanta, c'est un jeu que je ne gagnerai jamais. Chaque fois, on me fait porter le chapeau pour tout. Si ça peut leur faire plaisir..."

Il revient ensuite sur une élimination qui avait fait beaucoup de bruit : celle de Teheiura. En effet, Claude avait décidé de voter contre son ex-complice, le sachant très fort et préférant l'éliminer assez tôt dans le jeu. Il s'explique : "Je tiens à rectifier les choses sur ce qui a été dit, notamment par Guénaëlle. Je n'ai jamais dit que c'était mon frère. (...) Dans Koh Lanta, on ne peut pas faire plaisir à tout le monde." Il poursuit avec virulence : "Les gens, ils mentent, ils disent de la m**** mais se taisent quand ça les arrange. Maintenant, c'est fini, et ceux qui ont la rage, qui sont frustrés, tant pis pour eux."

La frustration, voilà la mot qui revient souvent à la bouche de Claude à propos du ressenti des perdants. Quand il est interrogé sur ce possible pacte financier, il déclare : "S'il y a bien un pacte qui existe sur ce Koh Lanta, c'est le pacte de la frustration et des hypocrites. Et ils sont nombreux dans ce pacte-là." Il poursuit un peu plus loin : "Après, faut arrêter de raconter de la m**** parce que vous êtes frustrés d'être sortis. C'est trop facile de cracher sur les aventures des autres après."

Que ce soit clair, Claude ne touchera pas une partie des gains du grand gagnant, Bertrand : "Je n'aurai pas 25 000 euros (rires). Je suis allé chercher mes 10 000 euros (gain promis au malheureux finaliste, NDLR) et j'étais déjà bien content." Enfin, interrogé sur la finale en direct - où était attendu un grand règlement de comptes -, il déclare : "Je n'ai pas eu de consignes. Pas senti non plus que ça avait été aseptisé. Les candidats ont fermé leur gueule parce qu'il se sont retrouvés face à d'autres."

Une chose est sûre : un troisième Koh Lanta, très peu pour lui. "Deux fois, je vais en finale et deux fois, je perds. C'est un jeu qui n'est pas fait pour moi, dans le sens où la gagne finale est décidée par les frustrés", conclut-il.

Interview de Claude à retrouver sur le site de Télé Loisirs.

Mots clés
Émission télé Interview Koh Lanta People France Photo Télé Télé réalité TF1
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Koh-Lanta : Les Chasseurs d'Immunité
Dernières actualités
Dernières news