Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh-Lanta 2015 : Charlaine et Nessim éliminés après une dégustation nauséabonde

32 photos
Lancer le diaporama
Koh-Lanta 2015 (épisode du vendredi 19 juin 2015.)

Réactualisation : Koh-Lanta s'impose, sans surprise, en tête des audience sur la soirée de vendredi avec 5,7 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 26,4% sur les individus de quatre ans et plus et 37,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, Koh-Lanta égare un peu de plus de 200 000 fidèles.

Retrouvez l'émission en intégralité dès maintenant dans notre player vidéo !

Article du vendredi 19 juin 2015 à 22h57 :

Ce vendredi, TF1 diffusait un nouvel épisode de Koh-Lanta 2015. Après le départ de Jeff, trahi à plusieurs reprises par Cédric, et le sacrifice d'Alban, c'était au tour de Cédric de quitter la compétition la semaine dernière tandis que Jeff faisait son retour. La réunification promet de nombreuses surprises et la cohabitation s'annonce difficile sur le campement. Si vous avez manqué ce nouvel épisode de Koh-Lanta 2015, nous avons pensé à tout : voici ce qu'il fallait en retenir...

Koh-Lanta Johor - épisode 9 du vendredi 19 juin 2015

L'élimination surprise de Cédric a traumatisé les ex-jaunes tandis que les ex-rouges jubilent. En plus d'avoir vu éliminer leur pire ennemi, leur capitaine Jeff est de retour sur le campement. Quel coup de théâtre ! Sur la résidence du jury final, Corinne et Alban se questionnent : qui vont-ils voir débarquer ? Qui a été éliminé ? Alban ne peut cacher sa joie de voir arriver Cédric, à l'origine de son élimination. Un juste retour des choses finalement.

Au même moment, sur le campement de Johor, Marc part à la pêche en quête d'un dîner. Son fusil-harpon lui est d'une grande utilité : il revient avec un poisson. De quoi nourrir les ex-jaunes, tandis que les rouges peuvent toujours compter sur leurs réserves de riz qui, malgré tout, s'amenuisent. Un repas bien plus appétissant que ce qui les attend pour l'épreuve de confort.

L'épreuve de confort : la dégustation

En effet, voici l'épreuve redoutée de la dégustation. Des mets peu ragoûtants devront être dégustés par nos aventuriers. Le tirage au sort forme les équipes : Charlaine et Nessim, Jessica et Jeff, Chantal et Sébastien, Mélissa et Bruno, Marc et Christophe. La récompense : un pêcheur va leur prêter sa cabane avec un menu de rêve : poisson, pièce de boeuf, jus d'orange, pain frais... Un eldorado pour nos candidats qui affrontent la survie depuis trois semaines.

Pour la première manche, c'est un verre contenant une quinzaine de vers vivants qu'ils doivent engloutir. Certains avalent en tout juste 6 secondes. C'est le cas de Christophe et Marc qui se qualifient pour la finale. Deuxième manche : trois vers de cocotiers à avaler. Tous s'exécutent sauf Jessica qui refuse catégoriquement. La victoire revient à Chantal, qui envoie son binôme formé avec Sébastien, en finale.

Pour la finale qui oppose Chantal et Sébastien à Christophe et Marc, le repas complet donne la nausée : un ver blanc, un oeil de barracuda et quelques vers... Tous manquent de déglutir à plusieurs reprises tant l'épreuve les dégoûte. Chantal d'un côté et Marc de l'autre sont les premiers à s'y coller. Dès qu'ils ont fini, ils donnent le coup d'envoi à leur binôme respectif. A l'issue de ce repas atypique, c'est Chantal et Sébastien qui triomphent ! La promesse d'un dîner de rêve fait naître leur enthousiasme.

La joie est de courte durée car une annonce de Denis Brogniart vient tout bouleverser : c'est en binôme, les mêmes que ceux formés pour cette épreuve de confort, qu'ils affronteront le conseil. Sur le campement, Jeff peut se consoler avec un calamar qu'il a pu pêcher et qui promet à son clan de se nourrir pour la journée.

Sébastien et Chantal arrivent, quant à eux, à la cabane du pêcheur. Leur joie fait plaisir à voir. Sébastien ne résiste pas au plaisir de manger des cuillères de sucre en poudre, une denrée inexistante sur l'île et qui promet de lui donner des forces pour les jours à venir. Puis un repas gargantuesque les attend : du poisson pour Chantal, qui est végétarienne, et une pièce de boeuf très généreuse pour Sébastien.

Au petit matin, sur le campement, Marc part pêcher quelques poissons et tombe nez à nez avec deux requins. Grosse frayeur pour lui... Tandis qu'ils savourent ce petit déjeuner bien sympathique, l'attitude de Charlaine agace : la jeune femme, pas franchement active sur l'île, s'interroge sur son apparence physique et ses sourcils pas épilés. Une attitude qui horripile Marc, lui qui fait tout pour nourrir ses alliés. Devant le laisser aller de Charlaine, Christophe songe clairement à voter contre elle. Ce n'est pas Marc qui va le contredire. Alors, des jaunes vont-ils prendre le risque d'affaiblir leur clan en votant contre Charlaine ? Ou préféreront-ils mettre en difficulté les rouges ? Nessim également est dans le collimateur : lui qui passe ses journées à dormir et ne se motive que lorsqu'il s'agit de manger le fruit de la pêche.

L'épreuve d'immunité : les pièces de bois

L'heure de l'épreuve d'immunité approche : c'est en duo qu'ils vont s'affronter. Les mêmes binômes que pour l'épreuve de confort. Le vainqueur de cette épreuve offrira l'immunité également à son partenaire. A l'inverse, pour l'élimination, celui qui recueillera le plus de suffrages entraînera dans sa chute son acolyte.

Pour cette épreuve en relais, les aventuriers doivent récupérer des rondins de bois en apnée. Puis, de retour sur la terre ferme, empiler les pièces de bois dans le bon ordre pour faire coïncider les marques fluorescentes à un repère indiqué sur le socle. Dès qu'il a fini, le premier candidat peut passer le relais à son camarade.

Tous sont dans les temps. Tous sauf un. Sébastien, quant à lui, est à la peine : alors que tous ses camarades ont déjà récupérés les huit pièces de bois, il n'arrive toujours pas à défaire le noeud. Ça semble compliqué pour lui. D'autant que Jeff et Jessica prennent de l'avance. Après plusieurs minutes d'une lutte acharnée, Jeff et Jessica s'imposent et décrochent le totem d'immunité. Une excellente nouvelle pour Jeff qui se sentait particulièrement menacé après un repêchage in extremis lors du dernier conseil.

Marc s'ennuie ferme : il entreprend de faire de l'huile de coco. Un procédé long et qui demande d'utiliser plusieurs noix de coco. La promesse est cependant de pouvoir faire rissoler du poisson dans de l'huile de coco et de mettre un peu de fantaisie dans leur alimentation. Une utilisation des denrées alimentaires que Jeff n'approuve pas... Pourtant, force est de constater que Marc excelle. Le résultat est bluffant.

A quelques heures du conseil, quatre candidats semblent en danger : d'un côté Charlaine et Nissim pointés du doigt pour leur fainéantise, de l'autre Christophe et Marc qui sont jugés comme les concurrents les plus redoutables.

Le conseil

Ce conseil a une saveur particulière puisque le candidat éliminé entraînera dans sa chute son binôme. Face aux interrogations de Denis Brogniart, Nessim et Charlaine admettent être moins actifs sur le camp. Un mea culpa, certes, mais loin d'être assorti d'une volonté d'inverser cet état de fait.

L'heure du vote a sonné... Pour ce troisième conseil de l'après-réunification, les aventuriers (et Cédric, dernier éliminé, à travers son vote noir) ont tranché : c'est Charlaine qui est éliminée ce soir avec 8 voix. En binôme avec elle, Nessim est également éliminé de l'aventure définitivement. Ils rejoindront la résidence du jury final. Charlaine (et elle seule) est invitée à déposer son vote noir dans l'urne en vue du prochain conseil.

A la semaine prochaine pour un nouvel épisode de Koh-Lanta !

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel