Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta, le choc des héros : Djamel Bouras et Gwendal Peizerat éliminés, des trahisons... et des audiences qui repartent à la hausse ! (réactualisé)

Réactualisation : après deux semaines consécutives de "moins bien", avec tout de même des audiences qui culminaient autour de 7 millions de téléspectateurs, Koh Lanta repart à la hausse. Hier soir, l'épisode était tout simplement déterminant puisqu'il s'agissait du tant attendu moment de la réunification. Nous étions 7,3 millions à nous passionner pour ce Choc des Héros : un score qui permet à la chaîne de gagner sur les deux tableaux... Sur celui de la part d'audience puisque TF1 frôle les 30% de parts de marché, mais aussi du côté de la ménagère où c'est carrément le carton plein : avec plus de 40% de PDM sur les femmes de moins de 50 ans, TF1 peut se réjouir. On se souvient que, pour la première chaîne, l'objectif en prime time était de 26%, largement atteint, donc ! A l'heure où la compétition fait rage sur l'île de la réunification, tout ceci semble de bon augure pour les prochains primes...

Vendredi 16 avril : La Ferme Célébrités s'est terminée la semaine dernière, mais nous continuons nos rendez-vous hebdomadaires pour Koh Lanta, le choc des héros. Et là, vous vous dites : s'il n'y a que Koh Lanta le vendredi soir... ce n'est plus Friday Real TV Night Fever ou en tout cas ce n'est plus all night long. Et là, on vous dit "non chers agneaux". Car TF1 a pensé à vous avec une émission de dating présentée par Arnaud Lemaire, L'amour est aveugle, qui suit Koh Lanta ! Ils pensent à tout au service télé-réalité de TF1... Nous concernant, c'est avec des hommes et des femmes à moitié nus que nous avons rendez-vous maintenant.

Résumé des épisodes précédents : Après le clash de la semaine dernière chez les jaunes, c'est Mohamed (arrivé quelques jours après les autres) qui a été éliminé. Le Momo était déçu d'avoir fait un si rapide aller-retour en Nouvelle Calédonie (et a profité pour accuser ses camarades de triche en rentrant en France !) mais il avait contre lui les éléments forts de son équipe comme Freddy ou Grégoire. Coumba, la protégée de Momo (avec qui il a partagé Koh Lanta 5) vit très mal cette situation... Comment se déroule la suite des aventures ? Pour le savoir, levez votre Martini-Mojito-Cosmopolitan-Ti punch (rayez les mentions inutiles) virtuel et préparez-vous à voir les autres souffrir car à la fin, il n'en restera qu'un !

Quand Momo n'est plus là... les jaunes dansent

7ème nuit : Après le conseil, qui a éliminé Mohamed, Coumba est anéantie. Son frère de coeur est parti et elle est seule. Linda, Freddy et Grégoire sont, quant à eux, ravis et soulagés de ce départ et espèrent que l'ambiance malsaine s'est évanouie en même temps que Momo. Pour éviter qu'un nouveau clash éclate à cause des stratégies, tout le monde a établi qu'il n'y aurait plus d'alliance. C'est cela, oui... L'alliance : tout le monde en fait, mais seul Mohamed en a été jugé responsable.

8ème jour : Taïg Khris est l'homme qui ramène des poissons et nourrit sa troupe des sportifs. Mais pour aller plus vite, voilà que le champion de roller choisit une étrange tactique : il attache, à la ceinture de son caleçon, les poissons morts et saignants qu'il vient de pêcher ! Mauvaise idée : c'est un parfait stimuli sensoriel pour les requins qui rodent autour de l'île ! Heureusement pas d'accident et de nombreux poissons sont tombés dans le caleçon de Taïg : qui aurait cru que le caleçon d'un sportif pouvait devenir un piège à poissons ? Miam... Voilà de bonnes protéines en perspective, mais Frédérique Jossinet ne serait pas contre un petit carré de chocolat ! Chez les jaunes, l'ambiance est détendue depuis le départ de Momo : les filles se font même des tresses ! Précisons qu'elles font des tresses avec leurs cheveux, pas avec leurs poils de jambes. C'était juste une précision, comme ça...

9ème jour : Le réveil est difficile pour Taïg, arrivé en milieu de parcours en même temps que Momo. Le contre-coup de la fatigue, du voyage, du décalage horaire et de la faim arrive enfin... mais courageux, il s'en va tout de même pêcher pour nourrir ses petits camarades. Les sportifs en sont ravis mais sont lucides : sans lipide, sans protéine provenant de laitages et sans glucide autre que le riz, cette alimentation n'est pas variée et leur masse musculaire fond comme une tablette de crunch au soleil. Avec le peu qu'ils ont, ils doivent partager la ration : Fred et Myriam prennent même la décision de nourrir davantage Djamel en raison de sa corpulence plus impressionnante. Le "miam-miam" est décidément toujours un sujet important...

Un record de Koh Lanta, un gros gâteau au chocolat et... une réunification !

Cela tombe bien, c'est la récompense du jeu de confort. Denis leur fait miroiter... un gâteau au chocolat ! Le principe, pour croquer un bout, est de faire un aller-retour en apnée sous l'eau (en relais évidemment), en portant une pierre de 18 kilos. Les jaunes sont vite dépassés notamment à cause de Coumba qui a ralenti la course. Ce sont donc les rouges qui l'emportent, notamment grâce à la performance d'un des leurs : Gwendal Peizerat a accompli un véritable exploit d'apnée : 1'30 ! Un record dans Koh Lanta !
A peine le gâteau (avec chantilly et cerises) arrivé, les sportifs se jettent dessus et se le partagent : une part pour cinq candidats ! Les jaunes prennent sur eux pendant que leurs adversaire engloutissent ce délice. Denis rassure les VIP sportifs : ce n'est qu'un avant-goût. Une fois arrivés sur leur campement, ils pourront gober le reste du gâteau !
Seulement, sur le campement, ils ne seront plus 5... En effet, Denis annonce que la réunification a lieu maintenant ! Et l'épreuve redoutée - et pourtant non physique - du conseil des ambassadeurs arrive : chaque équipe doit choisir un ambassadeur qui affrontera son homologue lors d'une épreuve d'équilibre (un bambou sur la tête). Les deux ambassadeurs devront ensuite se mettre d'accord pour éliminer quelqu'un sur le champ : s'ils ne parviennent pas à se mettre d'accord, c'est l'ambassadeur qui a perdu l'épreuve d'équilibre de bambou qui sera éliminé. Chez les jaunes, c'est Christina qui se propose, chez les rouges, c'est Taïg Khris. Mais ce dernier a bien conscience qu'il faut prévoir un plan B en cas de défaite. Tout ça demande trop de réflexions pour Djamel Bouras : "J'savais que ça allait être une thèse, antithèse, synthèse, Barthez" (?!). Djamel annonce qu'il se laissera nominer en cas de défaite, mais les filles refusent de se séparer d'un tel avantage sportif.

Trahison chez les rouges

Avant la réunification, chaque équipe retourne sur son campement pendant que les ambassadeurs sont en train de s'affronter avec leur bambou. Les rouges en profitent pour déguster leur gâteau : il vaut mieux en manger un maximum avant la réunification car ils devront partager le reste avec les jaunes ! L'épreuve se poursuit pour Christina et Taïg : ceux-ci souffrent atrocement... et c'est finalement Taïg qui cède le premier, Christina a été magnifique dans cette épreuve ! Cela signifie que Christina est en position de force pour les négociations, elle jubile : elle refuse catégoriquement de mettre un jaune en balance. Taïg est catastrophé : soit il élimine un de ses copains rouges... soit c'est lui quitte le jeu. Dans les deux cas, un sportif quittera l'aventure et ils seront donc toujours en infériorité numérique : pas génial pour une réunification. Taïg est troublé : son équipe lui a demandé de nominer Gwendal. Tous les rouges sont d'accord... sauf Gwendal qui n'est pas au courant ! Taïg est donc tiraillé car Gwen' est l'un de ses amis !

Les autres ont emménagé sur l'île et en guise de verre de l'amitié pour la réunification, les rouges offrent aux jaunes une part de gâteau au chocolat (en prenant soin de laisser une grosse part pour Taïg). Pendant la dégustation, les deux ambassadeurs reviennent sur la nouvelle île réunifiée : le verdict de la défaite de Taïg tombe. Christophe est fier de sa petite Christina et est scotché "qu'une petite de 23 ans ait fait cet exploit". Taïg, lui, doit annoncer à Gwendal, son ami, qu'il a choisi de l'éliminer. Voilà un joli coup de poignard dans le dos de Gwendal-son ami... C'est un choc pour le patineur qui réalise qu'il n'a pas été consulté par ses "amis" pour cette décision : "merci les mecs" lance-t-il, manifestement déçu.

C'est le moment idéal pour expliquer que, dans une interview donnée à notre ami Laurent Argelier, Gwendal a expliqué qu'il avait pris l'initiative, en accord avec ses camarades, de toujours faire des "pré-conseils" avant les vrais conseils filmés afin de désigner ouvertement celui qui sortirait. Gwendal voulait éviter au maximum les stratégies, les manipulations et les coups bas. Ainsi, Betty et Frank savaient qu'ils sortiraient avant que Denis n'éteigne leur flambeau. En prenant conscience de cet élément, le départ de Gwendal paraît ironique...

Ses camarades justifient la nomination par sa faiblesse dans certaines épreuves. Mais Gwendal ne digère pas de ne pas avoir été prévenu : "si j'avais su, j'aurais tout fait pour sauver ma tête". Gwendal se dit "déçu" de cette initiative... et même les jaunes sont choqués de cette décision ! Denis arrive pour aller chercher Gwendal qui ne cache pas son amertume, même s'il garde son calme. Ce manque de transparence le blesse davantage que son départ. Waouh ! Ça, c'est de la trahison... grand modéle !

Petites stratégies entre ami(e)s

Le soir venu, les anciens rouges et les anciens jaunes apprennent à se connaître autour d'un feu de camp : les affinités se créent notamment entre Myriam et Coumba. Face caméra, cette dernière ne cache pas "qu'elle ira là où ça l'arrange" : elle a clairement une vengeance à prendre sur cette équipe qui a viré son copain Momo...

10ème jour : Gwendal a été évincé mais se trouve toujours sur l'île puisqu'il participera au vote final pour élire le gagnant de ce Koh Lanta. Il se sent abandonné et a trouvé sa mise à l'écart très violente. Lui qui a beaucoup contribué au bien-être du campement est peiné par l'ingratitude de ses camarades. Les autres eux, sont sur leur plage et cherchent leurs nouveaux repères. Fred et Myriam prennent l'initiative de se rapprocher des anciennes jaunes : Frédérique fait tous les efforts pour prouver qu'elle a son utilité... et ne pas être nominée !

Une quasi-hypothermie... et une immunité !

Pour éviter la nomination, mieux vaut gagner l'immunité. Voilà d'ailleurs l'épreuve qui permet de leur sauver les fesses. Comme l'année dernière, ils doivent rester le plus longtemps possible sous une échelle immergée dans l'eau, à mesure que la mer monte. Christina joue pour la gloire puisqu'elle bénéficie déjà d'une immunité pour le conseil du soir grâce à son épreuve contre Taïg. L'épreuve est difficile pour Taïg le champion de rollers, qui claque des dents et devient bleu. Ça se saurait si la mer de Nouvelle Calédonie était froide, tout le monde craint donc une hypothermie engendrée par la fatigue... mais Taïg tient bon. C'est finalement Myriam qui remporte l'épreuve non sans fierté. Elle et Christina sont donc intouchables pour le conseil à venir.

Frédérique est une cible préférée car Freddy veut la voir partir : elle est sportive, elle est petite, elle est mince et... elle risque d'être douée sur l'épreuve des poteaux. Frédérique comprend qu'il vaut mieux prendre les devants et va défendre sa cause auprès des anciens jaunes : elle leur demande de mettre en avant l'esprit sportif plutôt que l'esprit stratégique... mais Christophe lui rappelle que si les sportifs avaient été en supériorité numérique, ils auraient également évincé tous les jaunes. Frédérique nie et prétend vouloir faire la part belle à la sportivité. Pourtant, c'est bien elle qui a contribué à éliminer Gwendal quelques heures plus tôt : c'était bien de la stragégie ça, non ?

Coumba, ex-jaune, est décidée à voter en son âme et conscience... et pas forcément contre un rouge ! Rappelez-vous qu'elle a une dent contre ses camarades qui ont éventé les projets de stratégies d'elle et Momo (ce qui a mené à l'émimination de Mohamed). Coumba se rapproche dons des rouges mais Freddy tente de la rallier à nouveau afin de ne pas perdre un soutien : Coumba est très sollicitée !

Et le maillon faible est...

Il est l'heure d'aller au conseil et Frédérique comme Djamel se sentent clairement menacés. Il est costaud et mange beaucoup d'après Grégoire. Elle est fine et risquerait de gagner l'épreuve des poteaux. Ils sont donc tous les deux, les sportifs à abattre. Au moment du conseil, les discussions reprennent sur la réunification et le conseil de ambassadeurs : Myriam accuse Taïg en filigrane... quand celui-ci admet son erreur d'avoir affiché trop de confiance. Puis le vote arrive : au final... c'est Djamel Bouras qui est éliminé. Fred peut souffler... cette fois. Djamel est le maillon faible. Au revoir Djam'.

Avec les départs de Gwendal et Djamel, ils ne sont plus que 9 : Taïg Kris, Myriam Lamare, Frédérique Jossinet, Christophe, Freddy, Grégoire, Coumba, Linda, Christina. Seulement trois sportifs encore en lice ? Ils risquent de ne pas faire long feu !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel