Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta Vietnam : Aurélie éliminée, la volte-face de Véro et jolie audience !

17 photos
Lancer le diaporama

Réactualisation : L'élimination peu surprenante d'Aurélie, que l'on doit au retournement de veste et à la mauvaise foi de Véronique, permet à TF1 de stabiliser ses audiences et de réaliser le même score pour la troisième semaine consécutive... Ne souhaitant pas subir les questions de Denis Brogniart au conseil, Véronique est tombée "malade" afin de ne pas y assister. Avec 6,6 millions de fidèles, la première chaîne se place leader sur l'ensemble du public avec une part de marché de 26,4%, et aussi sur les ménagères, avec un très bon 36%. Mieux que ça, TF1 prend le large et se détache de la menace NCIS puisque l'écart se creuse entre Koh Lanta et la série policière de M6, qui recule cette semaine (5,7 millions de téléspectateurs). L'aperçu du prochain épisode de Koh Lanta diffusé hier soir en fin d'émission nous a mis l'eau à la bouche. Vendredi prochain, il faudra être devant son petit écran...

Mais en attendant, revoyez l'épisode d'hier soir en intégralité dans notre player vidéo !


Ils ne sont plus que trois hommes et quatre femmes sur l'île : Véronique, Wafa, Aurélie, Florence, Claude, Philippe et Kulé. Claude, leader incontesté cette saison, agace de plus en plus ses petits camarades. Au 30ème jour de l'aventure et torturé par la faim, va-t-il passer l'épisode du conseil ? Trop coriace donc de plus en plus menacé, il doit absolument décrocher l'immunité pour se protéger. Si vous avez raté l'épisode, voici son résumé, très riche en rebondissements !

Nouvelle stratégie

Retour sur Marine, qui arrive sur l'île où elle va passer le reste de l'aventure. Elle va pouvoir prendre une douche, s'épiler, se brosser les dents et attendre le retour de ses petits camarades. C'est l'île des anciens, des éliminés qui participeront au vote final. Accueillie à bras ouverts par Abdellah, Marine débriefe la situation sur le camp. "On a une nouvelle stratégie, inter-stratégie", s'emballe-t-elle. Laquelle ? Tout sauf Claude dès qu'il perd une immunité ! "Mon plus grand souhait, c'est que Claude ne gagne pas", lâche Abdellah. Mais ils ne peuvent plus y faire grand-chose. Il faut dire que les relations entre les deux hommes ont toujours été très compliquées...

Tout sauf Claude et...

Changement de situation pour Aurélie. Un temps mise à l'écart, réintégrée suite à l'abandon de Valentin, elle est la nouvelle partenaire de jeu de Claude, qui a franchement besoin d'alliés ! Laurence prévient d'ailleurs : "Tout peut changer". En aura-t-elle le pouvoir ? Son idée n'est pas très originale : sortir Claude de l'aventure ! Et pour ça, elle doit convaincre Philippe. Elle s'y attelle avec beaucoup de difficultés. "Faut gicler Wafa et Claude" lâche Laurence. Selon elle, Philippe sera éliminé par les deux dès qu'ils en auront l'occasion. Un argument choc ? Pas sûr, cette proposition d'alliance a le mérite de déstabiliser celui qui a toujours été fidèle à son ami. Il ne sait plus où donner de la tête : il est devenu la clé du prochain conseil ! "On réfléchit et on voit à l'immunité" prévient Philippe.

... tous contre Claude !

Vient l'épreuve tant attendue du confort. A la clé : la découverte de Saigon, l'ancien nom de la ville d'Hô-Chi-Minh-Ville. Le gagnant pourra se balader dans les grandes artères de la cité à moto. Avec une belle nuit à la clé ! Et l'épreuve de confort a du piquant : chaque candidat doit charger le sac de noix de coco de l'un de ses camarades. Après une course d'obstacles, le premier arrivé aura droit à son confort. Vont-ils charger le sac de Claude, éternel leader ? Les stratégies se découvrent au grand jour ! Inévitablement, c'est Claude qui, seconde après seconde, est le plus gâté : 14 noix de coco au total ! Aurélie est la plus chargée des filles avec 5 noix de coco.

Après l'épreuve d'obstacle, c'est à la grande surprise Véronique qui gagne l'épreuve ! Chargée d'une seule noix de coco, elle passe devant ses camarades grâce à l'épreuve d'équilibre ! "C'est phénoménal, je n'en reviens pas" s'emballe la doyenne de l'aventure. Double récompense : elle doit choisir un partenaire. Et devant tous les regards envieux, elle se tourne vers Laurence ! L'hélicoptère les attend, elles s'envolent émues vers la ville la plus peuplée du Vietnam - 7 millions d'habitants, 4 millions de deux roues !

Vite, un rasoir !

Une épreuve de confort ne serait rien sans un festin digne de ce nom. Sur leur parcours, les deux femmes bavent devant les étals. Elles sont invitées dans un sublime hôtel où une douche digne d'un quatre étoiles occidental les attend. Véro est enchantée à l'idée de pouvoir... se raser ! "On va enfin sentir bon" s'exclame Laurence. Et elles en ont bien besoin, on ose à ce stade du jeu imaginer leur odeur corporelle ! "Mais on est bronzées ou c'est la saleté ?" s'interroge Laurence : un peu des deux, Lolo ! "Ah, le jus de nos cheveux, c'est crade". Miam.

Quand les chats ne sont pas là...

Et pendant ce temps, sur l'île, Philippe décide de dévoiler la stratégie mise en place par Laurence. Wafa : "Je suis dégoûtée, déçue !". Doit-on te rappeler qu'il s'agit d'un jeu, Wafa ? Et quand on joue pour gagner, il faut être un peu stratégique ! Sortir avant Laurence, Claude ne le conçoit pas. Réunis tous les quatre, Claude et ses co-équipiers mettent une stratégie offensive en place, sans convaincre Aurélie. Véronique et Laurence, les pieds dans la piscine et leur verre de vin à la main, sont loin de se douter de ce qu'il se passe sur l'île. Le retour risque d'être difficile, d'autant plus que Laurence est sûre de "sa stratégie d'enfer" ! Aïe, aïe...

Accueil glacial

De retour sur le campement, l'accueil réservé aux filles est glacial. "Sentez-moi, sentez nos habits", s'enthousiasme Véro. Mais le parfum lavande de son adoucissant ne suffira pas à détendre l'atmosphère. "Je sens quelque chose, je ne les sens pas sereins, j'ai un mauvais pressentiment" : Laurence voit juste. Et à force de raconter leur luxueuse escapade, les esprits s'échauffent. "Faut en garder un peu pour vous", coupe Claude. Ambiance... Vient alors le moment de la convocation à la fatidique épreuve d'immunité. Avant de s'y rendre, Véro conseille à Florence d'aller voir Philippe pour se renseigner sur ses intentions.

La surprise de l'immunité

Récupérer une corde enroulée sur la plage, sans faire de noeud. Ils doivent ensuite s'en servir devant une grille pour attraper une pierre à leur nom. Le premier candidat qui l'attrape remporte l'épreuve d'immunité. Philippe est en tête, il décroche le précieux sésame. Claude, emmêlé dans sa corde, n'a pas réussi à le devancer. Mais c'est à se demander s'il ne l'a pas fait exprès. Philippe dédie cette victoire à sa femme, dont c'est l'anniversaire ce jour... Il jubile, cette victoire représente sa première immunité de l'aventure ! La stratégie mise en place par les garçons va pouvoir s'appiquer sans encombre...

Véro et Philippe partent à la pêche. Pour LA grande discussion stratégique ? L'ex-prof de tennis hésite à l'approcher, elle pense que ce n'est pas le meilleur moment. "Les trois filles m'observent", s'étonne Philippe avant de prévenir : "Ca peut partir en live, mes discussions avec Laurence !". Claude est rassuré, persuadé que Laurence n'arrivera pas à le faire changer d'avis. A moins que...

Le jour d'après

"Moi je suis intouchable et impossible à corrompre" : Philippe est serein à l'aube du 32ème jour, soir du conseil. Le lendemain, Véro passe à l'attaque : "Si tu veux gagner Koh Lanta, on doit éliminer Claude ce soir". Mais Philippe ne l'entend pas de cette oreille... Il va se baigner avec elle et en quelques secondes, la fait changer d'avis.

Elle lui garantit de ne pas voter contre Claude ! "Je ne suis pas un mouton, je pense comme Philippe (...) On reste rouge, c'est ça notre stratégie", explique Véronique. Quel retournement de veste incroyable en moins de 24 heures ! Quelle trahison pour Laurence ! Véro semble bien plus manipulatrice qu'elle ne le laissait penser... "Il faut le voir positivement, je vais l'aider, grâce à moi, elle va se reposer", annonce Véro à propos de Laurence. Quel culot !

L'incroyable stratégie de Véronique

Laurence, de plus en plus isolée, se confie à Wafa. La doyenne descend tout à coup dans l'estime de ses petits camarades ! "Véro tire les ficelles, je trouve ça dommage" s'étonne Wafa. Après les confessions, les excuses : Laurence les présente à Claude. Mais il est un peu tard ! Et Véro l'accable : cette stratégie pour éliminer Claude aurait été inventée par Laurence, elle n'a fait "que l'écouter" !

Se sentant de plus en plus en contradiction avec elle-même, Véro se met à courir sur la plage pour aller s'isoler. De retour au camp, elle fond en larmes. L'ambiance devient de plus en plus pesante. Véro ignore Laurence, selon elle à l'origine de toutes ces manipulations. Psychodrame ! Laurence se sent trahie et le confie face caméra : "Je veux sortir ce soir, l'air est irrespirable ici". Mais finalement, aucune des deux stratèges ne quittera le Vietnam ce soir. C'est Aurélie - ce qui ne nous étonne pas - qui est éliminée lors du conseil. Les prochains épisodes promettent d'être rocambolesques !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel