Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta Vietnam trouve son public : JP éliminé et Jennifer abandonne...

JP devient grande gueule... (épisode 5 de Koh Lanta Vietnam, diffusé le vendredi 22 octobre).
20 photos
Lancer le diaporama
JP devient grande gueule... (épisode 5 de Koh Lanta Vietnam, diffusé le vendredi 22 octobre).

Réactualisation : Koh Lanta semble avoir trouvé son public... Pour la troisième semaine consécutive, l'émission présentée par Denis Brogniart enregistre le même score : 6,4 millions de téléspectateurs. Un chiffre qui permet à TF1 de se placer leader à la fois en valeur absolue et en valeur relative puisque du côté de la part de marché, la première chaîne peut se prévaloir d'un excellent 26,3%. La malédiction qui frappe l'équipe jaune va-t-elle finir par cesser ? Les rouges, en surnombre à quelques jours de la réunification, vont-ils connaître leur premier coup de moins bien ? Réponse dans le septième épisode de Koh Lanta, vendredi prochain sur TF1.

Et revoyez l'épisode en intégralité dans notre player vidéo !

Sixième épisode de Koh Lanta et bouleversements en perspective : après un trek de folie, Marine (équipe jaune) a été éliminée et Jennifer (équipe rouge) a émis le souhait d'abandonner l'aventure. Décidément, dans ce Koh Lanta, on en entend parler, des filles ! Alors, pour rappel, si au début les équipes étaient faites par genres (les filles d'un côté avec Boris en chef / les garçons de l'autre avec Véronique en chef), les choses ont changé. Voilà désormais les équipes :

Jean-Pierre (équipe jaune / équipe Vang)
Philippe
Aurélie
Kunlé
Véronique

Jennifer (équipe rouge / équipe Do)
Abdellah
Wafa
Claude
Audrey
Valentin
Laurence
Boris

Si vous avez raté l'émission, séance de rattrapage avec l'ÉMISSION DU 22 OCTOBRE 2010 (PRIME 6)

15ème jour : Un abandon... et un règlement de comptes !

Chez les rouges...
Malgré le totem d'immunité raflé au nez des jaunes, Jennifer veut toujours partir. Elle le dit à ses camarades qui ne comprennent pas sa décision, considérée comme égoïste. Ils essaient de la raisonner.... à leur façon. "Je fais un sport d'équipe, et bah des fois je serre les dents je serre les fesses" nous dit Abdellah, très concerné par la situation. Une personne en moins dans l'équipe ? Denis Brogniart arrive en pleine nuit sur le campement pour vérifier la crédibilité du choix de Jennifer... et quitte le campement avec elle. La Marseillaise ne veut pas revenir sur sa décision : ses proches lui manquent trop. Après avoir digéré ce départ, les Do continuent leur aventure : Jennifer ne voulait pas qu'on voit ses fesses... ce ne sera plus le cas.

Chez les jaunes...
Aurélie est démoralisée que sa copine Marine ait été éliminée : elles appartenaient à la même équipe (anciennement exclusivement féminine) et constate que ses camarades jaunes ont décidé d'évincer les ex-rouges. Une stratégie par solidarité, classique dans Koh Lanta. Mais Jean-Pierre non plus ne comprend pas que les autres aient éliminé Marine, qui était l'un des meilleurs éléments de l'équipe : pour lui, c'est Aurélie qui aurait dû sauter. Et quand il exprime son mécontentement... le ton monte avec Philippe, le leader naturel de l'équipe, et les autres. L'ambiance est tendue et Kunlé estime que Jean-Pierre n'était qu'un porte-parole, pas le leader. Alors s'il ne veut plus être porte-parole, tant pis...

16ème jour

Chez les rouges...
Le départ de Jennifer n'a pas perturbé la mécanique du jeu : Claude se lève tôt pour aller chercher des moules. Et il se plaint, face caméra, que lui et Abdellah soient les seuls à gérer le feu de nuit. En effet, Wafa, Laurence et Audrey ont tendance à préférer dormir.

Chez les jaunes...
Ambiance tendue chez les ex-rouges (ex-équipe masculine) : pour JP, il faut garder tous les meilleurs, peu importe la couleur et il ne fallait surtout pas virer Marine ! Pour Philippe, Kunlé et Véronique, il faut préserver l'alliance des ex-rouges jusqu'à la réunification.

16ème jour : Epreuve de confort et retour (très inattendu) de... Marine !

Chaque équipe constate l'élément manquant de l'autre : Jennifer manque chez les rouges en raison de son abandon. Et Marine manque chez les jaunes en raison de son élimination. Mais avant de commencer l'épreuve de confort, Denis nous fait une surprise : Jennifer ayant abandonné, la dernière éliminée revient... Ah bon, c'est possible, ça ? Bref, si Denis le dit : voilà le come-back de Marine ! Mais elle revient chez les rouges !
Aurélie est écoeurée de voir sa copine intégrer l'équipe adverse et JP bouillonne de constater que l'ancien meilleur élément de son équipe est désormais chez ses rivaux. Les rouges, eux, sont ravis ! Symboliquement, elle change d'équipe et porte le bandeau rouge.
L'épreuve vaut le coup car les gagnants verront deux Vietnamiens leur préparer un délicieux plat (une fondue vietnamienne). Mais pour avoir ce privilège, ils vont en baver : tous accrochés à une corde, ils doivent récupérer des pylônes. Une épreuve terriblement difficile qui les fait hurler de douleur : aïe ! Ça donne envie de déguster un Balisto en les encourageant.

Les deux équipes se donnent à 100% et... c'est l'équipe rouge qui l'emporte ! Grâce à Marine, qui plus est ! Marinou exulte ! Jean-Pierre est furax : il l'avait pourtant dit de ne pas l'éliminer ! Et JP ne cache pas du tout sa colère... Est-ce que ça va lui porter préjudice ?

16ème jour : Repas gargantuesque chez les rouges, fou rire nerveux chez les jaunes !

Chez les rouges...
Marine est absolument enjouée de retrouver l'équipe rouge et se considère même plus à l'aise chez les rouges que chez les jaunes. Et rapidement, ils reçoivent la visite des Vietnamiens qui leur apprennent à cuisiner des repas familiaux et à voguer sur un basket-boat (bateau panier), difficile à manier. Les filles apprennent même à faire des rouleaux de printemps ! Et le résultat est gastronomique, gargantuesque, exquis et... trop copieux. Wafa en a mal au ventre. Morfalous !

Chez les jaunes...
Ca chauffe... Les ex-rouges ne comprennent pas le comportement virulent de JP qui rumine l'élimination de Marine et ce dernier capte qu'il est en train de s'exclure de la stratégie des ex-rouges. Philippe, lui, est dépité et ne croit même pas à une réunification en faveur de leur équipe...

Mais la bonne humeur revient... de façon inopinée. Quand Kunlé se propose d'aller à la pêche, Philippe part dans un fou rire monumental au point de se rouler par terre !

17ème jour : Préparez-vous à manger des scorpions pour l'épreuve d'immunité !

Chez les rouges...
Réveil idyllique après avoir mangé comme des petits gloutons la veille au soir. Donc dès le matin, Valentin est prêt à remettre cela. Normal, c'est un estomac sur pattes.

Chez les jaunes...
Le repas est plus frugal. Mais au-delà de la nourriture, il manque aussi... un "peu de jeunesse" dixit l'homme doyen, JP. Il n'a pas à s'en faire, pour l'épreuve d'immunité, l'âge n'aura pas d'importance. Évidemment, il s'agit de la fameuse épreuve de la dégustation de trucs dégueulasses : Philippe est ravi et imagine cela comme un bon repas. Aurélie, en revanche, est dégoûtée d'avance...

Pire que MasterChef, l'épreuve de dégustation est terrible : manger un scorpion en entier (sauf la queue). C'est tout à fait immonde mais Aurélie finit par manger son scorpion (alors qu'elle refusait de manger du manioc !). L'épreuve se corse ensuite avec une sorte d'enchère de dégustation de scorpions. Les jaunes choisissent Boris en mangeur pour les jaunes... et l'équipe adverse choisit Aurélie. Boris est le héros du jour en ayant mangé 7 scorpions... Remarquez, ça a l'air sympa, ça croustille comme des Frosties ! L'équipe rouge l'emporte encore et les jaunes fulminent : Aurélie a toujours dit qu'elle ne pourrait rien manger de trop dégoûtant, alors ils n'ont pas misé sur elle pour affronter Boris. Et pourtant, Aurélie annonce fièrement qu'elle aurait pu en manger 14 !

En attendant le conseil, tout le monde craint : surtout Aurélie et Véronique.

Et le candidat éliminé est...

L'équipe jaune doit être maudite et se voit encore amputer d'un membre (4ème défaite) et après le traditionnel règlement de comptes, la sentence tombe : Jean-Pierre (normalement chef d'équipe de l'équipe Vang) est éliminé. Cette décision est irrévocable nous rappelle Denis B.

Au revoir Jean-Pierre... tu étais le maillon faible.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel