Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta Vietnam : Philippe vainqueur, malmené par Kunlé, et superbe audience !

22 photos
Lancer le diaporama
Finale en direct sur TF1 de Koh Lanta Vietnam.

Réactualisation : Sans grande surprise, TF1 réussit à se placer en tête des audiences grâce à la finale de Koh Lanta diffusée ce vendredi 17 décembre. L'ultime épisode suivi de la révélation du gagnant avec dépouillement des voix en direct a été suivi par un peu plus de 7 millions de fidèles de l'émission, pour 28,5% de part de marché, accompagné d'un excellent 37,5% de part d'audience sur la ménagère. TF1 a bien résisté à la concurrence car M6 canardait à coups d'épisodes de NCIS (5,4 millions de téléspectateurs) tandis que France 3 bombardait sa soirée Plus belle la vie (5,2 millions). Notons tout de même que cette finale a réuni moins de téléspectateurs que les précédentes : pour rappel, le dénouement de la saison 9 avant réuni 7,9 millions de fans, tandis que celui de Koh Lanta : Le Choc des Héros, au printemps dernier, en avait conquis 7,3 millions. Soulignons qu'ils n'avaient pas, à l'époque, une concurrence aussi sévère. N'oubliez pas que le casting de la saison 11 du jeu est d'ores et déjà ouvert sur tf1.fr...

Et revoyez la finale d'hier soir dans son intégralité dans notre player vidéo !

Après avoir appris que Claude et Philippe étaient en finale, ils doivent désormais être confrontés au jury final pendant le dernier conseil de l'aventure.

Philippe mis à mal par Kunlé... avant de voir son blason redoré !

Laurence, Aurélie, Kunlé, Abdellah et Marine sont autour du feu de camp attendant de découvrir les deux derniers éliminés : Véronique arrive et fait évidemment face à Kunlé qu'elle a trahi. Il lui demande qui est à l'origine du complot contre lui... Véronique avoue : "Je t'ai trahi, je suis désolée. J'ai saisi ma chance". Kunlé ne lui en veut pas et insiste pour savoir qui est l'instigateur et Véronique donne le nom de Philippe qui avait été blessé par l'affaire de la flèche. Kunlé se voit conforté dans l'idée que Philippe est l'homme à abattre : pour lui, "l'affaire de la flèche et celle des bananes ne vaut pas 100 000 euros". Lorsque Wafa arrive au conseil, la déception est immense : les filles souhaitaient ardemment que l'une d'elles accède à la finale.

Et quand Claude et Philippe débarquent sur le campement, l'accueil est glacial. Polaire. Rapidement, le règlement de comptes commence et Abdellah ouvre les hostilités envers Claude... et Philippe ! "Il est fourbe, il a craché sur moi, c'est quelqu'un de malhonnête" dit Abdellah au sujet de Claude. Kunlé s'exprime à son tour et confirme qu'il a dévoilé la face cachée de Philippe aux autres candidats pendant sa présence dans la résidence du jury final. Les regards belliqueux sont dirigés vers Philippe. Chacun l'accuse avec pour arguments les propos de Kunlé... mais Denis intervient pour céder la parole à Wafa et Véronique qui ont été éliminées les dernières et qui ont passé le plus de temps avec Philippe. A-t-il vraiment dit qu'il détestait Aurélie et Marine ? Les filles nient mais Wafa reconnaît que l'entente n'était pas au beau fixe entre Philippe et Aurélie. Au fil du conseil, l'argumentaire de Kunlé, censé défavoriser Philippe, s'effondre. Au final, Philippe arrive à redorer son blason. Suffisamment pour gagner ?

Koh Lanta avec des candidats propres - en direct !

Voilà tous les candidats en direct sur le plateau parisien avec Denis Brogniart . Ils sont beaux, propres et remplumés ! Les finalistes arrivent les derniers, accueillis par le public : Claude le winner avec ses 7 victoires d'immunité et Philippe avec 4 victoires sont indéniablement les grands vainqueurs. Ils ont raflé toutes les immunités à eux deux.

Après quelques vidéos sur l'aventure, et une réconciliation entre Véronique et Laurence, voilà le dépouillement : PHILIPPE EST LE GRAND VAINQUEUR ! Avec six voix pour lui et seulement une pour pour Claude (le vote de Kunlé), c'est donc le père de famille qui est sacré gagnant de cette édition de Koh Lanta Vietnam !

Et hop ! 100 000 euros et des félicitations pour le gagnant !

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel