L'arrogant Mickaël Vendetta s'en prend à Benjamin Castaldi : "Pas besoin d'avoir bac+10 pour présenter Secret Story !"
Publié le 24 avril 2010 à 13:30
Par Joachim O.
Mickaël Vendetta accorde une interview à Oops!, dans sa dernière  édition. Mickaël Vendetta accorde une interview à Oops!, dans sa dernière édition.© Abaca
Mickaël Vendetta a accordé une longue interview au magazine Oops!
Mickaël Vendetta accorde une interview à Oops!, dans sa dernière  édition.
Benjamin Castaldi se fait tacler par Mickaël Vendetta, dans une interview parue dans le dernier numéro de Oops !
La suite après la publicité

Pendant dix semaines, Mickaël Vendetta en a enquiquiné plus d'un dans la Ferme Célébrités... Certains l'ont insulté, d'autres l'ont bousculé (voire amoché ?), mais une chose est sûre, jamais un candidat de télé-réalité, people ou pas, n'aura autant agacé ses camarades !

Autant dire qu'à sa sortie, et fort d'une victoire à la majorité absolue (51% des suffrages du public), c'est en "winner" (pour reprendre l'une de ses expressions préférées) que le jeune homme "à la coiffure testée en soufflerie" a démarché les rédactions people pour vendre ses interviews à prix d'or... Plusieurs magazines ont refusé de payer le prix exorbitant réclamé par le sale gosse de Zulu Nyala ! On parle de 30 à 35 000 euros pour une interview... Une somme rondelette, surtout quand on sait que Mickaël dispose d'une centaine de mots de vocabulaire (sans oublier qu'un gros tiers d'entre eux risquent d'être écorchés).

C'est finalement le magazine Oops! qui a accepté de mettre le main au portefeuille pour s'offrir les premières déclarations de Mickaël - plus mégalo que jamais ! - depuis sa sortie de la Ferme Célébrités... Enfin à visage découvert, il révèle qui est ce personnage de Mickaël Vendetta : "C'est un mec qui n'a pas d'argent mais qui fait le riche. Sur mon blog, je disais que j'habitais avenue Foch alors que j'habitais à Groslay. Je portais des fausses montres Breitling. A une époque, je m'étais même acheté deux téléphones portables : un iPhone et un BlackBerry, alors que je n'avais plus un thune sur mon compte, juste pour faire le riche. Je portais des costumes qui en jetaient mais qui me coûtaient 50 euros. Il y a même pas six mois, je portais des pompes à 30 euros", déclare Vendetta, traçant un autoportrait superficiel en tous points.

Il révèle également qu'avant son entrée dans la Ferme, il avait déjà tenté d'entrer en contact avec Grégory Basso, l'un de ses ennemis jurés tout au long de ces dix semaines : "Il y a deux ans, je l'avais sollicité pour tourner dans un court métrage. Et il m'avait envoyer balader...", se souvient Mika.

Mais certaines images un peu trop violentes au goût du CSA ont été écartées par la prod... Notamment une altercation avec Greg, évoquée en interview par Farid Khider, et confirmée par le benjamin de cette saison 3 de la Ferme Célébrités : "(Greg) m'a carrément explosé la lèvre", précise-t-il, sans toutefois entrer dans les détails de ce différend.

Soudain, c'est à Benjamin Castaldi, à qui il a souvent été comparé, pour sa ressemblance physique avec l'animateur du jeu, qu'il s'en prend... Il faut dire que Benji avait taclé Mickaël à de nombreuses reprises sur les quotidiennes ou même sur les primes. Difficile d'oublier ce jour béni où le fils de Jean-Pierre Castaldi avait balancé à Vendetta : "Il vaut mieux être un has been qu'un never been", clouant le bec à ce dernier, qui gardera son sourire niais sur les lèvres.

"Je ne veux pas rentrer dans des polémiques, mais pour moi, Benjamin Castaldi, c'est un 'fils de'. Point barre. Entre nous, t'as pas besoin d'avoir Bac+10 pour présenter Secret Story. Il suffit juste d'avoir du charisme, de faire rigoler les gens. Le problème, c'est que perso, je ne le trouve pas drôle", déclare le jeunot qui n'a, rappelons-le, pas fait grand-chose de sa vie jusqu'à présent... mais qui se permet de juger la carrière.

Si le jeune homme refuse d'évoquer le cachet touché à l'occasion de sa participation à la Ferme Célébrités (une somme comprise en 100 000 et 150 000 euros est suggérée), il planche aujourd'hui sur son autobiographie à paraître en juin (correcteurs orthographique et grammatical de rigueur !) et assure qu'aujourd'hui, toutes les filles sont à ses trousses... Grand bien lui fasse !

JO

À propos de
Mickaël Vendetta
Mickaël Vendetta
Mickaël Vendetta compare la vaccination au viol : son message choc'
14 juillet 2021 à 15:50
Mickaël Vendetta transformé: sa nouvelle vie mystique, peuplée "d'âmes célestes"
8 avril 2020 à 16:25
Mickaël Vendetta présente sa compagne face à Benjamin Castaldi et sa femme
19 novembre 2018 à 13:58
Mickaël Vendetta : Que devient le créateur de la Bogossitude ?
21 juin 2018 à 23:45
Tous les articles
Mots clés
Télé Émission télé Télé réalité La ferme célébrités Interview Clash Secret Story TF1 People France
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news