Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La famille royale de Danemark endeuillée aux obsèques du magnat Mc-Kinney Møller

La famille royale danoise, très attristée par la mort du magnat Arnold Maersk Mc-Kinney Møller, décédé le 16 avril 2012 tandis que la reine Margrethe II célébrait son 72e anniversaire, assistait à ses funérailles en l'église Holmen de Copenhague le 21 avril 2012.
19 photos
Lancer le diaporama
La famille royale danoise, très attristée par la mort du magnat Arnold Maersk Mc-Kinney Møller, décédé le 16 avril 2012 tandis que la reine Margrethe II célébrait son 72e anniversaire, assistait à ses funérailles en l'église Holmen de Copenhague le 21 avril 2012.

Certaines réunions de famille sont par nature joyeuses, d'autres non. En l'espace de quelques jours, la famille royale de Danemark a éprouvé les deux tonalités, passant de la couleur et de la gaîté des célébrations du 72e anniveraire de la reine Margrethe II... au deuil.

Samedi 21 avril 2012, la monarque, le prince consort Henrik, le prince Frederik et la princesse Mary, ainsi que le prince Joachim et la princesse Marie se rassemblaient, sans la dernière génération de têtes couronnées, pour assister aux obsèques d'Arnold Maersk Mc-Kinney Møller en l'église Holmen de Copenhague.

Fameux armateur à la tête du groupe A.P. Møller-Maersk fondé par son père et dont il hérita à sa mort, première fortune du Danemark estimée à 16 milliards d'euros (557e mondiale dans le classement Forbes de 2007), Arnold Maersk Mc-Kinney Møller est mort le 16 avril 2012 à 98 ans, le jour même de l'anniversaire de la reine Margrethe II, qui avait fait de lui un chevalier de l'Ordre de l'Elephant, plus haut ordre honorifique du royaume et distinction qui n'est accordée à des personnalités n'étant ni royales ni dignitaires qu'en de très exceptionnelles occasions.

Il faut dire que l'homme d'affaires, éminemment respecté dans le pays, s'était également distingué de son vivant par sa philanthropie au travers de ses deux grandes fondations et de généreuses donations. Il avait notamment financé le nouvel opéra de Copenhague, qui fait face au palais royal d'Amalienborg ainsi qu'au siège de sa société, et le parc Amaliehaven entre Amalienborg et le port de Copenhague ; le musée maritime Fregatten Jylland, l'exposition Rembrandt au Musée national d'art (Statens Museum for Kunst), le chantier de rénovation de la forteresse de Copenhague (le Kastellet), un nouveau lycée danois à Schleswig (nord de l'Allemagne), l'église St Ansgar'a à Flensburg (Allemagne) ou encore un centre pédagogique au Churchill College de Cambridge ont notamment bénéficié de sa générosité et de son altruisme.

L'annonce de son décès avait terni la liesse du 72e anniversaire de la reine Margrethe. Une tristesse encore bien visible sur le visage des royaux danois samedi 21 avril.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019.
Amel Bent publie une vidéo de ses filles Sofia et Hana visitant la tour Eiffel sur Instagram le 13 avril 2019.
Giulia Sarkozy caresse un poney à Marrakech sous le regard de sa maman Carla Bruni. Le 2 janvier 2019.
Le fils d'Alice Taglioni fête ses 10 ans... dans un institut anti-poux ! 18 mars 2019
Chimène Badi émue aux larmes en voyant son papa sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 18 avril 2019
Sophie Thalmann était accompagnée de sa fille Charlie (13 ans) dans l'émission de Patrick Sébastien "Les Années Bonheur" diffusée le 15 décembre 2018 sur France 2.
Lilou Bouhier fait une apparition sur le compte Instagram de Laeticia Hallyday, le 12 avril 2019.
Matthieu Chedid (M) et sa fille Billie interprètent "Massaï", extrait de l'album "Lettre infinie", dans l'émission de Laurent Delahousse "20h30 le dimanche", le 27 janvier 2019.
Amel Bent en visite à la tour Eiffel le 13 avril 2019.
Laeticia Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel